L’ex-chef de la diplomatie Hubert Védrine fera partie de la commission chargé de réfléchir à l’évolution de l’armée.
Cette réunion «a défini l’organisation de ses travaux» sous la présidence de Jean-Marie Guéhenno, conseiller à la Cour des comptes, a précisé la commission dans un communiqué.
Lire aussi l’analyse publiée par Libération sur le prochain Livre blanc de la Défense.
Les travaux porteront notamment sur «la cohérence entre les missions et les moyens de l’armée», le «renseignement», la «politique industrielle et de recherche», ainsi que sur les «capacités nécessaires à l’autonomie d’appréciation des autorités françaises», a-t-on ajouté de même source.
Le Livre blanc «traitera des risques et menaces qui peuvent peser aujourd’hui et demain sur nos intérêts stratégiques, porter atteinte à la vie de la nation (…) ou au fonctionnement de l’économie et de nos institutions», ont souligné pour leur part les ministères de la Défense et de l’Intérieur dans un communiqué commun.
Les «différentes composantes» des deux ministères participeront «largement aux travaux de la Commission», ont-ils ajouté.
La Commission a précisé …
Lire la suite sur le site liberation.fr en cliquant [ICI]