VERDUN : RENVERSÉ PAR UN MILITAIRE EN SORTANT D’UNE BOITE DE NUIT (Emilie FIEROBE)

À la sortie d’une discothèque, hier matin à Verdun, un militaire a foncé sur un groupe de personnes, avec qui il avait eu une altercation.

Deux militaires étaient en garde à vue, hier, au commissariat de police de Verdun.

Âgés de 24 et 25 ans, ils rentraient d’opération extérieure. Venant d’un régiment de Franche-Comté, ils se trouvaient au Premier Chasseurs de Thierville pour encadrer de jeunes recrues de l’armée de Terre.

Jeudi soir, ils avaient décidé de passer un moment sympa en ville. Et ont décidé de finir la soirée dans une discothèque du centre de la cité de la Paix. C’est dans cet établissement qu’une dispute a éclaté, avec un groupe de personnes. La raison ? « Elle reste floue. Mais tout le monde avait bu », souligne le commandant de police de Verdun Thierry Fraîche.

AUDIENCE LE 23 MAI

Toujours est-il qu’à la fermeture de la boîte de nuit, les deux militaires ont repris leur voiture pour rentrer au Régiment. Là, les versions divergent. Eux disent qu’ils ont pris peur en voyant le groupe de jeunes avec qui ils s’étaient accrochés au milieu de la route, rue Victor-Hugo. Les autres racontent que le conducteur a délibérément fait vrombir son moteur avant de leur foncer dessus.

Résultat, sur cinq personnes, une victime légère. Un homme de 29 ans, qui habite Verdun a été transporté à l’hôpital et en est sorti en fin de matinée.

Retrouvés par une patrouille de police d’après un signalement, les deux militaires ont été placés ….

Lire la suite sur le site http://www.estrepublicain.fr en cliquant [ICI]

 

À lire également