Montauban. « Famille de mili » organise une collecte ( PATRICIA LAGAILLARDE)

Drame de montauban

L’association Famille de mili, dont la vocation est de soutenir les familles de militaires et les soldats en opération, organise une collecte pour Caroline et Loïc, victimes de la tuerie de Montauban.

Les membres de l’association Famille de mili ne ménagent pas leurs efforts pour venir en aide aux militaires en opération extérieure et à leur famille, mission pour laquelle elle a été créée, en juillet 2010. Pour ses prochaines semaines, l’agenda de ces dames courages est plutôt chargé.

Pour commencer, elles organisent un vide-greniers, dimanche 15 avril, place du Foirail à Tarbes, au prix de 2 € le m2. « Il n’y a pas de réservation, l’accueil des exposants aura lieu à partir de 6 h 30, accompagné d’une boisson chaude offerte », indique Angélique Bernissant, la présidente. La recette servira à financer la préparation et l’envoi de colis aux soldats en opérations extérieures. « Ces colis sont composés de produits alimentaires mais aussi d’hygiène et de soins. Contrairement à ce que l’on peut penser, ils n’ont pas toujours un commerce à proximité pour se procurer du dentifrice ou de la mousse à raser », précise Geneviève Théolas, vice-présidente. En même temps, ces colis ont pour vocation de donner du baume au cœur aux soldats éloignés de leurs proches pour plusieurs mois.

Par ailleurs, elles participent à la vente de bracelets organisée par le 1er RCP de Pamiers et la tombola du 17e RGP de Montauban. « La participation est libre pour les bracelets, le prix du ticket de tombola est de 2 €; les recettes seront reversées à la Cabat

[Cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre] et à Terre Fraternité, qui viennent en aide aux blessés de l’armée de terre », explique Valérie Caron, trésorière. Pour venir en aide à Caroline, la femme du caporal Abel Chennouf, décédé lors de la tuerie de Montauban, ainsi qu’à Loïc Liber, soldat grièvement blessé, « nous organisons une collecte d’argent, de layette et de messages de soutien et de dessins », ajoute Angélique. Ouverte à…

Lire la suite sur le site http://www.ladepeche.fr en cliquant [ICI]

À lire également