Etats-Unis : un vétéran dénonce le mensonge afghan

Les hauts gradés de l’Oncle Sam ont trompé le peuple américain. Ce n’est pas un anarchiste qui le dit, mais un vétéran d’Afghanistan qui a livré son rapport au Congrès…

Le Lieutenant Colonel Daniel Davis, 48 ans, 17 ans d’active vient juste de rentrer au pays à la suite de sa seconde affectation en Afghanistan où il séjournait depuis 2010. Il a notamment participé à la réjouissante «Tempête du Désert»,  a fait un premier séjour en Afghanistan de 2005 à 2006, puis en Irak de 2008 à 2009.

Le garçon a décidé de rédiger 2 rapports relatant son expérience personnelle. Une première version, classifiée, qu’il a soumis à l’Etat-Major, afin qu’elle donne lieu à une analyse interne. On pourra prendre connaissance en annexe, de la version déclassifiée du 27 janvier 2012 (titrée avec nuance « Abandon de poste II ou comment la perte d’intégrité du commandement militaire compromet l’effort de guerre Afghan ») qu’il a néanmoins remise au Congrès US, en précisant que la version « secret-défense » est nettement plus dévastatrice…

Lire la suite sur le site http://www.bakchich.info en cliquant .[ICI]

Fichier attaché:

À lire également