Couffouleux. La voiture percute volontairement un gendarme et s’enfuit ( PIERRE-JEAN PYRDA)

Pour échapper à un contrôle, hier après-midi, le conducteur d’une Audi n’a pas hésité à mettre la vie d’un gendarme en danger. Les quatre occupants du véhicule, des Graulhétois, ont été interpellés peu après à Gaillac.

Un contrôle routier a failli tourner au drame hier après-midi, à Couffouleux, quand un véhicule a volontairement percuté une moto de la gendarmerie.

Il est un peu plus de 16 heures. Deux gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière, en poste à la brigade motorisée de Saint-Juéry, sont en service sur le CD 12. Sur cet axe reliant Giroussens à Rabastens, ils repèrent une Audi qui vient d’effectuer un dépassement dangereux. Pour relever l’infraction, ils prennent en chasse le véhicule à bord duquel se trouvent quatre hommes. Un gendarme arrive à la hauteur de la portière avant gauche et fait signe au conducteur de se ranger. Ce dernier semble obtempérer, mais ce n’est qu’une ruse. Il redémarre brutalement, percutant la moto de la BMO. Le militaire, un maréchal-des-logis-chef, est projeté sur l’autre voie de circulation. Par chance, aucun véhicule n’arrivait à ce moment-là sur la départementale.

Légèrement blessé à une jambe, le gendarme sera pris en charge par les pompiers et évacué sur le centre hospitalier d’Albi pour y passer des radios. Des examens rassurants.

LES FUYARDS ARRÊTÉS 25 MINUTES PLUS TARD

«Ce motard est un grand professionnel. Il a eu le bon réflexe au bon moment, tout en étant suffisamment prudent pour ne pas se mettre à leur merci. Il y a au moins un témoin qui a vu la scène. L’intention coupable ne fait pas de doute pour moi», a réagi hier soir le colonel Pierre Bouquin.

Le commandant du groupement de gendarmerie départementale se félicite de la réactivité de ses personnels. Cette fois, le plan Epervier a été couronné de succès. En effet, 25 minutes après les faits, la voiture des fuyards était interceptée tout près de Gaillac. C’est une patrouille de la communauté de brigades de Gaillac, postée route de Técou à Brens, qui a…

Lire la suite sur le site http://www.ladepeche.fr en cliquant [ICI]

À lire également