Soldes non versées : fins de mois difficiles pour les militaires (par Yéti)

Oulala, ça fulmine dans les casernes, ça grogne chez les pandores ! Figurez-vous qu’ils sont des centaines à n’avoir toujours pas touché leurs soldes d’octobre. Sans parler des primes de déplacement, des frais… En tout cas, la blogosphère en uniforme commence à sérieusement s’en alarmer et l’Adefdromil (association de défense des droits des militaires) d’y aller d’un communiqué indigné.

« L’ADEFDROMIL vient d’être saisie par de nombreux militaires et leurs familles des graves dysfonctionnements survenus dans la mise en œuvre du traitement des soldes par le système Louvois mis en place par le ministère de la défense à compter du 1er octobre 2011.

Ces dysfonctionnements génèrent pour des centaines de militaires d’active et de réserve des non paiements de solde depuis deux mois, des non versements de nombreuses primes et indemnités, et pour ceux qui ont été payés, de nombreuses erreurs matérielles qui conduisent à quelques trop-perçus et surtout à des moins perçus.

Pour le seul mois d’octobre, environ 1200 militaires souffrent d’un défaut de paiement total ou partiel.

Certains militaires chargés de famille se retrouvent dans une situation très critique à quelques semaines de Noël. Certains conjoints tentent de s’organiser afin de manifester devant le ministère de la défense. »

Le bug informatique a bon dos

Le « système Louvois », cité dans le communiqué de l’Adefdromil, est un système informatique censé calculer les soldes de notre infortunée soldatesque. Bug informatique, c’est le prétexte avancé par les autorités pour justifier ces douloureux retards de paiements.

Egalité et réconciliation, association « pour une réconciliation nationale de la Gauche du travail et la Droite des valeurs » (fichtre ! ), n’y croit pas un instant, d’autant que plusieurs corps bien distincts sont touchés (policiers, militaires, CRS, marins, pompiers…) :

« Bug logiciel chez les paras aussi ? Un autre pour les marins ? etc ? , sachant que tous ces gens sont de toute manière gérés par des administrations totalement distinctes…

Et c’est la même chose pour les CRS… Les frais, primes et autres ajustements ne sont plus remboursés…. Le décalage de paiement des frais atteint parfois de 10 mois ! Les chefs de corps n’arrivent plus à tenir leurs hommes. »

La colère des légions

Bref la fronde gronde et se….

Lire la suite sur le site http://blogs.rue89.com en cliquant [ICI]

À lire également