Commentaires sur la nomination de Madame Alliot-Marie à la Défense

Michel BAVOIL, Président de l’Adefdromil a été invité le 8 mai 2002, à réagir sur BFM à la nomination de Madame ALLIOT-MARIE au poste de ministre de la défense. Dans son intervention, il a notamment déclaré :

« La nomination de Madame ALLIOT-MARIE à la tête du Ministère de la Défense est une très grande surprise pour les militaires en général. Ce sont les noms de Mr DEBRE ou FILLON qui circulaient le plus. Elle connaît un peu le milieu militaire car elle est, je crois, la marraine du Premier Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine à BAYONNE. Ceci dit, Mme ALLIOT-MARIE est une femme de caractère, énergique et compétente, Présidente du RPR et qui a assumé par le passé des responsabilités gouvernementales importantes. Il n’y a aucune raison à mon sens pour qu’elle ne réussisse pas à la tête du Ministère de la Défense. »

« Vous savez, les militaires sont tellement heureux de voir partir Alain RICHARD, qu’ils vont accueillir Mme ALLIOT-MARIE avec soulagement ! Néanmoins, ce sera difficile pour elle car elle hérite d’un ministère au bord de l’implosion et en pleine restructuration. Le 28 février à ISTRES, Mr Alain RICHARD n’a rien réglé en ce qui concerne le malaise au sein des armées »

À lire également