Le 63ème militaires Français décédé le 25 juin 2011 (Margot)

Âgé de 24 ans, père d’une petite fille de 4 ans, le caporal Hugodot s’est engagé en mars 2009 au titre des troupes aéroportées au sein du 1er RCP de Pamiers. Endurant et volontaire, animé d’un excellent état d’esprit, le caporal Hugodot est très rapidement présenté au stage tireur d’élite qu’il réussit brillamment. Il est remarqué et apprécié tant par ses chefs que par ses pairs.

Il était déployé en Afghanistan depuis le 15 mai 2011 au sein de la task force Lafayette – battle group (BG) Raptor qui arme le groupement tactique interarmes (GTIA) Kapisa.

Le ministre précise les circonstances : « Ce matin, une section à pied qui était engagée dans une opération de reconnaissance en Kapisa, a été prise à partie par un groupe d’insurgés. Au cours des combats, un chasseur parachutiste de première classe, du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, a été mortellement blessé.

« Le militaire a été immédiatement évacué et héliporté vers l’hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures ».

Gérard Longuet exprime sa « plus vive émotion et adresse à la famille et aux proches du défunt ses sincères condoléances et s’associe pleinement à leur douleur. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes. »

À lire également