Communiqué de presse

Paris, le 15 juillet 2007

ASSASSINAT DE L’ADJUDANT DE L’ESCADRON DE GENDARMERIE MOBILE DE MALAKOFF

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’AVOCAT DE LA FAMILLE DE LA VICTIME

Maître David DASSA-LE DEIST était l’avocat de l’Adjudant assassiné le vendredi 13 juillet 2007 dans l’enceinte de la caserne de l’escadron 42/1 de gendarmerie mobile de Malakoff (92).

Il est aujourd’hui l’avocat de la famille de la victime.

Maître David DASSA-LE DEIST entend par la présente :

DEMENTIR formellement les accusations diffusées dans les médias le dimanche 15 juillet 2007 selon lesquelles des actes de « harcèlement homosexuel » auraient été commis par l’Adjudant à l’endroit de son assassin et qu’ils pourraient être à l’origine du drame.

Maître David DASSA-LE DEIST RAPPELLE qu’une enquête interne diligentée par la Gendarmerie nationale en octobre 2006 a démontré le caractère MENSONGER et CALOMNIEUX de ces accusations.

Il SOULIGNE que l’officier supérieur en charge de cette enquête au sein du Groupement de Gendarmerie Mobile d’Issy-les-Moulineaux a prouvé qu’une CABALE avait été montée contre l’Adjudant et que son principal accusateur avait RECONNU le caractère mensonger de ses propos.

Maître David DASSA-LE DEIST RAPPELLE que son client a été PROMU par sa hiérarchie comme Adjudant de Groupement après que cette cabale ait été détruite.

Il OBSERVE en outre qu’aucune plainte pénale ni aucune démarche n’ont jamais été engagées par son assassin concernant les allégations aujourd’hui proférées.

Il INSISTE sur le fait que c’est EN SA QUALITE D’ADJUDANT D’ESCADRON et de supérieur hiérarchique de l’intéressé que l’Adjudant a été assassiné par le gendarme tueur.

Maître David DASSA-LE DEIST S’ETONNE que l’officier supérieur en charge de cette enquête auteur d’un RAPPORT mettant formellement hors de cause son client n’ait pas encore à ce jour été entendu par les enquêteurs.

Maître David DASSA-LE DEIST S’INDIGNE que des informations parcellaires aient été jusqu’alors diffusées dans le but d’accréditer l’idée d’une vengeance mûrie contre son client.

L’avocat est en mesure d’apporter sur ce dossier toutes les précisions nécessaires au rétablissement de la VERITE.

David DASSA-LE DEIST
Avocat à la Cour
Docteur en Droit
10 rue de Sèze – 75009 PARIS – 06 19 53 58 09

À lire également