Rwanda : Les Officiers Français se défendent.

Merci au Figaro de nous tenir au courant, à travers un article paru il y a quelques jours, des derniers « rebondissements » de nos aventures rwandaises … 12 années après le Drame.

La publication du rapport d’enquête du Juge BRUGUIERE sur la mort du Président HABYARIMANA le 10 Avril 1994 a déclenché les foudres et les représailles de celui qui est soupçonné d’être l’origine et le commanditaire de l’attentat : le Président KAGAME. Dans cette longue affaire, initiée et gérée par le Pouvoir Socialiste, où sont les véritables responsabilités de ce terrible Génocide ? Une fois de plus, les coupables paraissent tout désignés : les Militaires Français de l’Opération TURQUOISE ! …

Nous apprenons que le Général Jean Claude LAFOURCADE s’est trouvé dans l’obligation de fonder une association pour défendre ses intérêts et ceux de ses subordonnés injustement mis en cause. L’ « Association France – Turquoise » devra donc se substituer aux autorités Gouvernementales pour soutenir ceux qui, aujourd’hui en activité ou en retraite, seront bientôt désignés à la vindicte publique et « aux Repentants ». « Ces accusations m’atteignent dans mon Honneur de Soldat » … déclare le Colonel Jacques HOGARD, vice Président du Comité.

Le Journaliste Adrien JAULMES nous le dit : ils risquent d’être demain les seuls à répondre devant les Tribunaux des ambiguïtés et des errements de la Politique Rwandaise de la France. Faut-il s’en étonner ? Il y a belle lurette que les Militaires « font les frais » de ces Opérations que « l’on concocte » dans les cabinets entre Ministres, que l’on critique paisiblement quelques années plus tard dans les salons ou sur les plateaux Télé … mais qu’entre temps pour satisfaire à des « gesticulations irresponsables », ils ont obligation de gérer sur le terrain et le plus souvent au péril de leurs vies.

Après tant d’autres, le Général LAFOURCADE a très judicieusement compris la leçon … et « pris les devants ».

On ne saurait trop conseiller au Général PELLEGRINI d’en faire autant !!

À lire également