Communiqué du Syndicat Action Police

Le 12 février dernier décédait le gendarme Raphaël Clin en poste sur l’île de Saint-Martin. Voici la déclaration de sa veuve émise le jeudi 16 févier 2006:

« Bonjour, je suis la femme du gendarme qui a été tué, Raphaël Clin. Mon mari a été tué par un chauffard qui se livrait à un run (course moto à Bellevue). Pendant que mon mari agonisait il y avait plus de 40 personnes autour de lui à l’injurier, à lui dire : crève. Le collègue qui était avec lui leur demandait d’aller chercher du secours mais pas un n’a bougé. Quand je suis arrivée à l’hôpital il y avait plein de monde, des gens de la famille de ce chauffard. Ils injuriaient les gendarmes et quand on nous a dit que mon mari était mort, ils avaient tous le sourire et ont crié victoire d’avoir tué un gendarme et de surcroît BLANC ».

Ce gendarme laisse derrière lui une femme et une petite fille de 4 ans.

ACTION POLICE CFTC présente ses condoléances à sa famille.

ACTION POLICE CFTC observe une fois de plus que les défenseurs de la république ne sont pas protégés comme ils le devraient.

ACTION POLICE CFTC ne peut qu’encourager monsieur Michel Bavoil, Président de l’association de défense des droits militaires afin que sa requête auprès de madame le ministre de la défense aboutisse. www.defdromil.org

ACTION POLICE CFTC constate que ce crime raciste sur agent dépositaire de l’autorité publique est resté très en retrait de l’actualité et s’interroge sur la non intervention d’associations comme le MRAP ou encore S.O.S. RACISME très prompts habituellement à poursuivre en cas de crime raciste avéré.

AMIS GENDARMES, AMIS POLICIERS,
SACHONS PRENDRE ACTE DE CETTE TRAGEDIE

Le Bureau National

Bureau National : 4/8 rue de Flers 750015 Paris
www.actionpolice.com

À lire également