L’Adjudant LE TOHIC veut déminer son dossier

Gérard DUCREY
Avocat à la Cour
Chargé de Cours à la Sorbonne
129, avenue du Général Leclerc
75014 PARIS
Tèl : 01 45 41 39 59
Télécopie : 01 45 43 11 33

Paris, le 29 juillet 2005

COMMUNIQUE
L’Adjudant LE TOHIC veut déminer son dossier

Huit mois après sa sortie d’un igloo de munitions sur la base militaire de CONNANTRAY (51) et quatre mois après sa sortie de prison et sa remise en liberté entravée par son immédiat internement d’office en hôpital psychiatrique, Régis LE TOHIC demande sa sortie.

Maître Gérard DUCREY, son avocat a saisi le Président du tribunal Administratif de STRASBOURG en Référé Liberté.

Il se fonde sur le dysfonctionnement de la Justice puisque le Juge des Libertés et de la Détention du tribunal de grande instance de SARREGUEMINES, saisi, dans l’urgence, le 20 Mai 2005 pour examiner la contestation de Monsieur Régis LE TOHIC de son internement d’office par le Préfet de la Marne, n’a pas rendu de décision à ce jour. En effet, l’audience du 6 juin 2005 au TGI de SARREGUEMINES est restée sans suite.

Pour Maître Gérard DUCREY, Régis LE TOHIC est détenu, de manière illicite sous l’effet d’une décision du Préfet de la Marne qui a signé un arrêté comme jadis les monarques prenaient une « lettre de Cachet ».

La Liberté de la Presse dont on célèbre aujourd’hui, 29 juillet, l’anniversaire doit s’exprimer pour réclamer l’abolition de l’arbitraire qui retient Régis LE TOHIC chez les fous dangereux.

Gérard DUCREY

Lire également :
Pourquoi cet acharnement contre Régis LE TOHIC ?
Communiqué de Maître Gérard Ducrey
Le Tohic, Cruella : à chacun son psy
Comité pour la libération de l’Adjudant Le Tohic
L’honneur d’un Adjudant !

À lire également