Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes

Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes 

– Présentation de Brigitte GONTHIER-MAURIN, Présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes (05:06)

– Comité ONU Femmes France (11:23)

– Amnesty International France (34:24)

– Yves Tomic, historien, spécialiste de l’ex-Yougoslavie, témoin expert pour le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (16:20)

– Fédération Mères pour la Paix (15:05)

– Comité médical pour les exilés (COMEDE) (13:23)

– Coordination française pour le lobby européen des femmes (CLEF) (05:26)

– Présentation de Brigitte GONTHIER-MAURIN, Présidente de la délégation aux droits des femmes sur les violences à l’égard des femmes dans les zone de conflit (03:30)

– Françoise Gaudin, haut fonctionnaire à l’égalité des droits au ministère de la Défense (19:55)

– Lieutenant-colonel Pierre Duchesne de l’Etat-major des Armées (23:35)

Voir le dossier vidéo 

 

Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes 

– Dr Richard Beddock, vice-président exécutif de Gynécologie sans frontières (GSF) (16:18)

– Ghislaine Doucet, conseiller juridique de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en France (12:53)

– Dr Marc Gastellu Etchegorry, médecin épidémiologiste, secrétaire médical international de Médecins sans frontières (MSF). (16:53)

– Andy Brooks, conseiller régional pour la protection de l’enfance à Dakar du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) (12:21)

– Comité médical pour les exilés (COMEDE) (14:34)

– Les questions. (28:54)

Voir le dossier vidéo 

Source: Sénat

À lire également