Arrêté 15/12/2023: Postes Concours 2024, Équivalence en Médecine d’Armée

Arrêté du 15 décembre 2023 fixant le nombre et la répartition des postes ouverts en 2024 au concours sur épreuves pour l’attribution de l’équivalence du niveau de qualification de praticien confirmé en médecine d’armée à des officiers étrangers

Par arrêté du ministre des armées en date du 15 décembre 2023 :
I. – Un concours sur épreuves pour l’attribution de l’équivalence du niveau de qualification de praticien confirmé est ouvert par la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA) en médecine d’armée au profit exclusif des officiers étrangers.
II. – Les places offertes au titre de l’année 2024, pour l’obtention de l’équivalence du niveau de qualification de praticien confirmé en médecine d’armée à titre étranger sont fixées comme suit :

 

CORPS DISCIPLINE NOMBRE
DE POSTES
Vétérinaires des armées Médecine vétérinaire, discipline de santé animale, option médecine vétérinaire canine 1

 

III. – La composition du jury, les modalités d’organisation du concours, le programme, la nature et la durée des épreuves pour la discipline, sont fixées par l’arrêté du 30 novembre 2018 fixant l’organisation des concours sur épreuves pour l’attribution du niveau de qualification de praticien confirmé et certifié en médecine d’armée et en recherche du service de santé des armées.
IV. – Les dossiers de candidature établis conformément aux dispositions de l’instruction n° 8414/DEF/DCSSA/RH/PF du 26 mai 2008 relative à l’organisation des concours pour l’attribution du titre d’assistant des hôpitaux des armées, de la qualification de praticien confirmé et de praticien certifié du service de santé des armées seront adressés à la Direction de la formation, de la recherche et de l’innovation, bureau gestion des concours, ilot du Val-de-Grâce, 1, place Alphonse-Laveran, 75230 Paris Cedex 5.
La date limite d’envoi du dossier d’inscription complet est fixée au 5 février 2024 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
V. – L’arrêté du 28 novembre 2023 modifiant l’arrêté du 21 septembre 2023 fixant le nombre et la répartition des postes ouverts en 2024 au concours de l’assistanat des hôpitaux des armées pour des médecins et pharmaciens militaires étrangers est rapporté.

Source : JORF n°0292 du 17 décembre 2023
Texte n° 10

À lire également