Un militaire du Service Action (DGSE) mis en examen pour trafic d’armes (Blog secret défense Libération)

Arrêté jeudi à Pau, où il était en stage, un militaire du Centre parachutiste d’Instruction spécialisée (CPIS) de Perpignan – l’une des unités du Service Action de la DGSE – a été placé en détention puis transféré à Colmar, où il doit être mis en examen pour trafic d’armes (« transport, détention et cession d’arme de première catégorie »). L’identité de ce militaire de 23 ans n’a pas été communiquée.

Il est soupçonné d’avoir vendu un fusil d’assaut M-16 et 3000 cartouches, à un jeune homme de Saint-Croix en Plaine (Haut-Rhin) chez qui un arsenal a été découvert mercredi. Les gendarmes y ont trouvé le M16, une AK 47, un lance-roquettes, un pistolet, six kilos de TNT et un empennage de mortier… Agé de 26 ans, le propriétaire de cet arsenal a été proche des milieux néo-nazis.

Alsacien d’origine, le…..

Lire la suite sur le site secretdefense.blogs.liberation.fr en cliquant [ICI]

Cet article a 2 commentaires

  1. Képinoir

    Il faut prendre cette information avec beaucoup de prudence et attendre que l’enquête judiciaire fasse la lumière sur cette ténébreuse affaire. Souvenez-vous de ce médecin du 3°RPIMa écroué il y a quelques années pour trafic d’armes. En réalité, collectionneur passionné d’armes, il avait eu le malheur de ne pas prendre de précautions lorsqu’il échangeait ou revendait des armes jusqu’au jour où des malfrats ont été arrêtés et l’ont lourdement accusé pour tenter d’échapper à une lourde peine. Ce médecin a payé très cher sa passion pour les armes. Il est interdit de détenir des armes de guerre et celles de collection doivent être démilitarisées…Alors, respectons les règles !

  2. tartenpion

    La même réactivité des autorité administratives serait la bien venue dans les quartiers chauds de Marseille .

    Depuis de début de l’année , on recense dans la cité phocéenne plusieurs dizaines de morts principalement à cause de la concurrence supposée que se livrent mais sous toutes réserves , des gangs islamo-délinquants .

    Sur fond de trafic de drogue et de divers commerces illicites , les litiges commerciaux de secteur entre « jeunes » se règles aujourd’hui à coup de kalach .

    L’attaque d’un fourgon blindé à l’arme automatique en plein jour dans Marseille par au moins six voyous et l’arrosage du fourgon de CRS qui intervenait donne une idée du laxisme qui règne ici .(une centaine de bastos tirées lors l’opération )

    La semaine dernière on retrouvait une kalach au domicile  »Aubagnais »d’un « jeune » qui a certainement été relâché depuis .

    Si nos services de police ont démantelé un dangereux individu de surcroît néo-nazi (cerise sur le gâteau) alors on peut dormir tranquille .

    Tartenpion

Les commentaires sont fermés.

À lire également