Arrêté du 23 janvier 2023 autorisant au titre de l’année 2023 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au grade de technicien en chef de police technique et scientifique de la police nationale et fixant le nombre de postes

Arrêté du 23 janvier 2023 autorisant au titre de l’année 2023 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au grade de technicien en chef de police technique et scientifique de la police nationale et fixant le nombre de postes

Par arrêté du ministre de l’intérieur et des outre-mer en date du 23 janvier 2023, est autorisée, au titre de l’année 2023, l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au grade de technicien en chef de police technique et scientifique de la police nationale.
La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 2 février 2023.
La date limite de retrait et de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 3 mars 2023 (le cachet de la poste faisant foi). Les demandes de candidature expédiées après la clôture des inscriptions seront déclarées irrecevables.
Les formulaires d’inscription sont disponibles :

– par téléchargement sur le site internet du ministère de l’intérieur www.devenirpolicier.fr ;
– par téléchargement sur le site intranet de la direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale ;
– auprès des secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur Est, Nord, Ouest, Sud, Sud-Est, Sud-Ouest, de la délégation régionale de Toulouse et de la zone de défense et de sécurité de Paris, ou des secrétariats généraux pour l’administration de la police de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, La Réunion et de Saint-Pierre-et-Miquelon.

L’inscription s’effectuant par voie postale, le dossier d’inscription imprimé et dûment complété, devra être renvoyé personnellement et obligatoirement par voie postale à l’adresse suivante : ministère de l’intérieur, DCRFPN/SDRDP/DOCDP/section du recrutement et des dispositifs promotionnels des personnels de PTS, 73, rue Paul-Diomède, BP 144, 63020 Clermont-Ferrand Cedex 02.
Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d’inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement du courrier.
Tout dossier papier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 3 mars 2023 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste ou parvenant par tout autre mode d’envoi non postal (courriel, télécopie) sera refusé.
Seuls les dossiers de la session 2023 doivent être utilisés : aucun dossier établi lors d’une session antérieure ne sera pris en compte et la candidature en cause sera déclarée irrecevable.
Le candidat n’ayant pas reçu, 10 jours avant les dates fixées, d’accusé réception ou de convocation pour les épreuves doit se rapprocher du service organisateur.
En vue de l’épreuve d’admissibilité de sélection opérée sur dossier, la date limite de dépôt des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) par le candidat est fixée au 3 mars 2023 (le cachet de la poste faisant foi).
Conformément aux dispositions du décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l’adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap, les candidats demandant un aménagement d’épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé au plus tard le 22 mai 2023.
L’épreuve d’admissibilité débutera à partir du 2 mai 2023.
L’épreuve d’admission débutera à partir du 12 juin 2023 et se déroulera en métropole pour tous les candidats.
Le nombre total des postes offerts est fixé à 21.

Source : JORF n°0024 du 28 janvier 2023
Texte n° 9

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