Le 7 octobre 2010, la cour des comptes a rendu public son rapport thématique intitulé « Médecins et hôpitaux des armées » qui, selon les termes du premier président, se veut un rapport d’alerte pour le SSA.
Les critiques sévères, largement reprises par la presse, mettent l’accent sur un niveau de performance économique et opérationnelle insuffisant, qui serait de nature à remettre en cause notre modèle actuel.
Dans ce moment difficile, je compte sur votre investissement personnel, à chacun des postes que vous occupez, pour apporter votre contribution à la démarche résolument volontaire de transformation profonde, qui permettra au service de répondre aux attentes très fortes du ministère de la défense.
J’attends de vous une cohésion sans faille, s’appuyant sur des valeurs partagées, indispensable à la réussite de ce projet ambitieux.
Je suis conscient des efforts déjà entrepris et je sais pouvoir compter sur l’adhésion et l’engagement de chacun face à l’importance des enjeux.
Afin de présenter les grandes lignes de l’action que le SSA va mettre en œuvre, je réunirai à Lyon, le 20 octobre prochain, une large représentation du service. A cette occasion, le ministre de la défense s’adressera à l’ensemble des participants et répondra à leurs questions.
Signé : MGA Gérard Nedellec, Directeur central du Service de santé des armées.
Lire également:
Un fort taux de cholestérol …au Service de Santé des Armées. (Renaud Marie de Brassac)
La cour des comptes épingle les hôpitaux militaires (Lefigaro.fr)