Arrêté du 2 mars 2021 fixant le nombre de places offertes en 2021 pour le concours d’admission aux écoles du service de santé des armées en qualité d’élève praticien et d’élève officier médecin, chirurgien-dentiste et vétérinaire

Arrêté du 2 mars 2021 fixant le nombre de places offertes en 2021 pour le concours d’admission aux écoles du service de santé des armées en qualité d’élève praticien et d’élève officier médecin, chirurgien-dentiste et vétérinaire

Par arrêté de la ministre des armées en date du 2 mars 2021 :
I. – Le nombre de places offertes en 2021 pour le recrutement en qualité d’élève praticien des écoles du service de santé par concours sur épreuves prévu à l’article 2 du décret n° 2020-782 du 25 juin 2020 relatif aux élèves officiers des écoles du service de santé des armées, est fixé comme suit : 115.
II. – Le nombre de places offertes en 2021 pour le recrutement en qualité d’élève médecin, d’élève pharmacien ou d’élève chirurgien-dentiste des écoles du service de santé par concours sur épreuves prévu à l’article 4 du décret du 25 juin 2020 précité, est fixé comme suit :
a) Pour le recrutement en qualité d’élève médecin, au titre du 1° de l’article 4 du décret susmentionné :

– concours ouvert aux étudiants régulièrement inscrits en première année commune aux études de santé, la limite d’âge prévue à l’article 2 du décret précité étant augmentée du nombre d’années d’études de médecine validées par les intéressés : 5 ;
– concours ouvert aux étudiants régulièrement inscrits en deuxième, troisième, quatrième, cinquième et sixième année de formation de médecine, la limite d’âge prévue à l’article 2 du décret susvisé étant augmentée du nombre d’années d’études de médecine validées par les intéressés : 20.

b) Pour le recrutement en qualité d’élève médecin, au titre du 2° de l’article 4 du décret susmentionné :

– concours ouvert aux candidats remplissant les conditions d’admission en formation de médecine, la limite d’âge prévue à l’article 2 du décret précité est augmentée du nombre d’années d’études supérieures validées par les intéressés pour l’obtention du diplôme d’Etat de docteur en médecine : 5.

c) Pour le recrutement en qualité d’élève médecin, au titre du 3° de l’article 4 du décret susmentionné :

– concours ouvert aux fonctionnaires et aux militaires non officiers servant en vertu d’un contrat remplissant les conditions d’admission en formation de médecine âgés de vingt-six ans au plus au premier janvier de l’année au titre de laquelle le concours est ouvert, cette limite étant augmentée du nombre d’années d’études supérieures validées par les intéressés pour l’obtention du diplôme d’Etat de docteur en médecine : 2.

d) Pour le recrutement en qualité d’élève chirurgien-dentiste, au titre du 1° de l’article 4 du décret susmentionné :

– concours ouvert aux étudiants régulièrement inscrits en deuxième, troisième, quatrième, cinquième et sixième année de formation d’odontologie, la limite d’âge prévue à l’alinéa précédent étant augmentée du nombre d’années d’études d’odontologie validées par les intéressés : 2.

III. – Le nombre de places offertes en 2021 pour le recrutement en qualité d’élève vétérinaire des écoles du service de santé par concours sur épreuves prévu à l’article 5 du décret du 25 juin 2020 précité, est fixé comme suit :

– concours ouvert aux élèves régulièrement inscrits dans l’une des écoles nationales vétérinaires au titre du 2° de l’article 5 du décret susmentionné, la limite d’âge prévue au 1° de l’article 5 étant augmentée du nombre d’années d’études vétérinaires validées par les intéressés : 1.

Source : JORF n°0056 du 6 mars 2021
Texte n° 22
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également