Arrêté du 15 décembre 2020 fixant au titre de l’année 2021 le nombre de postes offerts aux concours pour le recrutement d’ingénieurs civils de la défense

Arrêté du 15 décembre 2020 fixant au titre de l’année 2021 le nombre de postes offerts aux concours pour le recrutement d’ingénieurs civils de la défense

Par arrêté de la ministre des armées en date du 15 décembre 2020 :
I. – Le nombre de postes offerts aux concours externe, sur titres et épreuve, et interne, sur épreuves, pour le recrutement d’ingénieurs civils de la défense au titre de l’année 2021, dont l’ouverture a été autorisée par l’arrêté du 30 octobre 2020 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture de concours pour le recrutement d’ingénieurs civils de la défense, est fixé à 128 dont un poste pour le service hydrographique et océanographique de la marine.
II. – Ces postes sont répartis par spécialité et par concours de la manière suivante :

SPÉCIALITÉS CONCOURS
EXTERNE
CONCOURS
INTERNE
Achats 6 4
Aéronautique 4 2
BTP (bâtiments et travaux publics) 16 11
Contrôle aérien (essais et réception) 3 2
Electrotechnique et électronique 2 2
Mécanique 2 2
Mesures physiques 2 2
Organisation et gestion de la production 5 4
Réseaux et télécommunications 4 2
Systèmes d’information 28 17
Santé sécurité environnement travail 5 3
TOTAL 77 51

III. – Treize postes sont en outre offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.
A défaut de candidates ou candidats qualifiés inscrits sur la liste d’aptitude établie par le ministre de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre pour exercer les fonctions d’ingénieurs civils de la défense, les emplois vacants ne peuvent être pourvus qu’en satisfaisant aux priorités définies à l’article L. 242-7 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 242-17 et suivants du même code.
A défaut de candidates ou candidats qualifiés pour exercer les fonctions d’ingénieurs civils de la défense ou en cas de refus des candidates ou candidats, les emplois non pourvus dans les conditions définies à l’article L. 242-7 s’ajoutent aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l’article R. 242-21.
IV. – Huit postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 33 de la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

À lire également