Arrêté du 11 décembre 2020 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture et fixant les conditions d’organisation d’un concours interne pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe normale des administrations de l’Etat au sein du ministère des armées

Arrêté du 11 décembre 2020 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture et fixant les conditions d’organisation d’un concours interne pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe normale des administrations de l’Etat au sein du ministère des armées

Par arrêté de la ministre des armées en date du 11 décembre 2020 :
I. – Est autorisée au titre de l’année 2021 l’ouverture d’un concours interne pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe normale des administrations de l’Etat au sein du ministère des armées.
II. – L’organisation de ce concours est à la charge du centre ministériel de gestion (CMG) de Saint-Germain-en-Laye.
III. – Le nombre de postes offerts au concours sera fixé par arrêté de la ministre des armées.
IV. – L’ouverture des inscriptions est fixée au 17 décembre 2020.
Les modalités d’inscription sont les suivantes :
Il est fortement conseillé aux candidates et aux candidats de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.
Aucune demande d’inscription hors-délais ou non conforme aux présentes dispositions ne sera prise en compte.
V. – Les inscriptions par internet ont lieu du 17 décembre 2020 à 12 heures, au 28 janvier 2021 à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
Le formulaire d’inscription doit être complété sur le site des concours, dans l’encart  » Votre espace  » puis  » S’inscrire « , à l’adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
Cependant, cette inscription ne doit pas être effectuée à partir d’un poste équipé ISPT (internet sur le poste de travail). La candidate ou le candidat utilise sa connexion personnelle ou un poste internet en libre-service (type ALCAZAR), en raison des mesures de sécurité propres au ministère des armées. L’adresse mail utilisée doit être une adresse personnelle.
Pour que l’inscription soit prise en compte, il est impératif que la candidate ou le candidat réalise la procédure jusqu’à l’obtention de la confirmation d’inscription contenant le numéro de  » certificat  » qui doit être enregistré et/ou imprimé et conservé.
La candidate ou le candidat téléverse les pièces justificatives requises, et éventuellement, pour les personnes en situation de handicap un certificat médical, daté de moins de 6 mois, délivré par un médecin agréé, et précisant les aménagements nécessaires pour passer l’épreuve, sur le site des concours à l’adresse susmentionnée, au plus tard le 28 janvier 2021, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris.
Le téléversement des pièces jointes est proposé en toute fin d’inscription. Les candidates et les candidats peuvent terminer leur inscription sans verser ces pièces immédiatement et revenir sur leur dossier via l’encart  » Votre espace  » puis dans l’onglet  » Modifier son inscription en ligne « , jusqu’à la date de clôture des inscriptions.
Les candidates et les candidats qui ont validé leur inscription peuvent modifier les données de leur dossier jusqu’à la date de clôture des inscriptions, dans l’onglet  » Modifier son inscription en ligne « , grâce aux numéros d’inscription et de certificat qui leur sont attribués lors de l’inscription.
Toute modification sur le site d’inscription en ligne doit faire l’objet d’une nouvelle validation. A l’issue de la dernière validation réalisée, la candidate ou le candidat reçoit alors un nouveau courriel rappelant la date et l’heure d’enregistrement de la modification qui est considéré comme seul document opposable.
VI. – Les candidates et les candidats qui n’ont pas accès à internet peuvent demander un dossier papier d’inscription par voie postale, jusqu’au 21 janvier 2021, le cachet de la poste faisant foi, auprès du CMG de Saint-Germain-en-Laye, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement, base des Loges, 8, avenue du Président-Kennedy, BP 40202, 78102 Saint-Germain-en-Laye Cedex.
Afin que le dossier leur soit transmis en retour, les candidates et les candidats joignent impérativement à leur demande une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse. Aucune demande de dossier papier par tout autre moyen que la voie postale ne sera prise en compte.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d’inscription, les candidates et les candidats l’envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 28 janvier 2021, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au CMG de Saint-Germain-en-Laye, à l’adresse susmentionnée.
Tout dossier posté après le 28 janvier 2021 ou parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé. Tout dossier incomplet est rejeté.
VII. – L’épreuve écrite d’admissibilité a lieu le 4 mars 2021, dans les centres d’examen créés par le CMG Saint-Germain-en-Laye.
VIII. – L’épreuve orale d’admission se déroule dans les centres d’examen créés par le CMG Saint-Germain-en-Laye, à compter du 7 juin 2021.
En vue de l’épreuve orale d’admission, les candidates et les candidats admissibles transmettent leur dossier de RAEP, dès publication de la liste d’admissibilité et au plus tard le 12 mai 2021, avant 12 heures, heure de Paris, sur le site des concours via l’encart  » Votre espace  » puis dans l’onglet  » Modifier son inscription en ligne « , à l’adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr.
Les candidates et candidats inscrits par la voie postale, transmettent par voie postale leur dossier imprimé au plus tard le 12 mai 2021, cachet de la poste faisant foi, au CMG de Saint-Germain-en-Laye à l’adresse susmentionnée.
IX. – Tout candidat ou candidate résidant dans l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution ou à l’étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l’épreuve orale dans les conditions prévues par l’arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l’organisation des voies d’accès à la fonction publique de l’Etat.
La demande écrite scannée au format PDF doit être adressée sur le site des concours via l’encart  » Votre espace  » puis dans l’onglet  » Modifier son inscription en ligne « , à l’adresse suivante : https://www.concours-civils.defense.gouv.fr ou par voie postale, au CMG de Saint-Germain-en-Laye, à l’adresse susmentionnée, au plus tard le 28 janvier 2021.
En outre, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, joignent à leur demande au plus tard le 28 janvier 2021, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l’administration et comportant la mention de l’aménagement relatif à la visioconférence.
X. – La composition du jury sera fixée par arrêté de la ministre des armées.
Le secrétariat du jury est assuré par un agent du CMG de Saint-Germain-en-Laye.
XI. – Les lauréates et lauréats doivent accepter l’affectation qui leur est notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils sont réputés renoncer au bénéfice du concours s’ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur est imparti au moment de la notification d’affectation.

Source : JORF n°0304 du 17 décembre 2020
Texte n° 23

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