Militaires : du nouveau pour l’indemnisation de l’invalidité, le BEKRIF

Au-delà de l’infirmité constatée, il est souvent difficile pour le militaire victime d’un accident de service de faire valoir l’ensemble de ses préjudices et la gêne fonctionnelle dont il souffre.

Le site www.taux-incapacite.com, en lien avec plusieurs syndicats toutes fonctions publiques confondues et notamment les Forces de l’ordre, les personnels civils de la défense et les syndicats de professionnels de santé a mis au point un bilan fonctionnel complet : le Bilan d’Évaluation Kinésithérapique et  de Réadaptation des Incapacités Fonctionnelles – BEKRIF.

Ce bilan est destiné à apporter un complément d’information dans le domaine fonctionnel et environnemental, pour ceux qui en font la demande.

Ce bilan est établi par un Masseur Kinésithérapeute, professionnel du geste et du mouvement mais également sachant et expérimenté sur tous les aspects physiques, biomécaniques, bio fonctionnels du mouvement et du geste qu’il soit professionnel ou domestique.

Ce bilan est présenté sous une forme chiffrée et évalue les pertes de force, d’équilibre, mouvement à caractère temporaire ou définitif. Il présente un avis sur les séquelles et le cas échéant un projet de rééducation fonctionnelle s’il est possible.

Les résultats obtenus sont numérisés et immédiatement disponibles.

Ce bilan permet ainsi de faire valoir et faire savoir non seulement les handicaps mais également et surtout les conséquences concrètes de toute séquelle et l’ampleur de la gêne fonctionnelle subie.

Les bilans sont réalisés sur des appareils homologués et référencés CE, par les professionnels de santé Masseurs Kinésithérapeutes principalement issus de la rééducation sportive amateure et professionnelle.

Sans nul doute, ce bilan apparait comme un outil nécessaire à la préservation des intérêts du militaire victime d’un accident en service et peut être exploité pour faire valoir ses droits et préjudices (PMI, Brugnot, assurances accident Tego etc…)

Pour DROIT DES MILITAIRES,  il s’agit d’un outil d’évaluation nouveau, pertinent et utile.

Pour en savoir plus :

Télécharger les plaquettes de présentation :

BEKRIF

Kinvent_Brochure PDF externe

 

Faire établir un bilan : cliquer ici 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également