Décret n° 2020-959 du 31 juillet 2020 relatif aux emplois supérieurs de la fonction publique hospitalière

Décret n° 2020-959 du 31 juillet 2020 relatif aux emplois supérieurs de la fonction publique hospitalière

Publics concernés : personnes susceptibles d’occuper les emplois supérieurs hospitaliers de la fonction publique hospitalière.
Objet : liste des emplois supérieurs hospitaliers, conditions d’emploi et de rémunération des emplois de directeur de centre hospitalier universitaire et de centre hospitalier régional, et modalités de recrutement des personnes fonctionnaires ou non fonctionnaires sur des emplois, fonctionnels ou non fonctionnels, de directeur d’établissement public de santé et d’établissement sanitaire, social et médico-social.
Entrée en vigueur : le décret entre en vigueur le 1er septembre 2020 .
Notice : ce décret détermine, d’une part, les emplois supérieurs hospitaliers et, d’autre part, les conditions d’emploi et de rémunération des emplois de directeur de centre hospitalier universitaire et de centre hospitalier régional. Il définit également les modalités de sélection, de nomination, de classement, d’avancement et de rémunération applicables aux personnes fonctionnaires ou non fonctionnaires recrutées sur des emplois, fonctionnels ou non fonctionnels, de directeur d’établissement public de santé et d’établissement sanitaire, social et médico-social à l’exclusion de l’emploi de directeur du centre d’accueil et de soins hospitaliers de Nanterre.
Références : le décret, pris en application du III de l’article 16 et de l’article 53 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique, peut être consulté sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).

Pour lire la suite du Décret : cliquer ici

Source : JORF n°0189 du 2 août 2020  – texte n° 45

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également