Décret du 27 juillet 2020 portant affectations d’officiers généraux

Décret du 27 juillet 2020 portant affectations d’officiers généraux

Par décret du Président de la République en date du 27 juillet 2020 :

ARMÉE DE TERRE

M. le général de corps d’armée Jean PARLANTI est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre à compter du 1er septembre 2020.
M. le général de division Patrick BRETHOUS est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre à compter du 1er août 2020.
M. le général de division Gilles DARRICAU est nommé inspecteur à l’inspection de l’armée de terre à compter du 25 août 2020.
M. le général de division Marc d’ALÈS de CORBET est nommé inspecteur à l’inspection de l’armée de terre à compter du 1er août 2020.
M. le général de division Stéphen COURAL est nommé délégué aux réserves de l’armée de terre à compter du 1er août 2020 et maintenu dans ses fonctions de commandant terre pour le territoire national.
M. le général de division Alexandre d’ANDOQUE de SERIÈGE est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre à compter du 14 août 2020. Il est nommé commandant les services des officiers généraux à compter du 1er septembre 2020.
M. le général de brigade Christian ALLAVÈNE est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre à compter du 24 août 2020.
M. le général de brigade Olivier SERRA est nommé directeur général adjoint au directeur général du numérique et des systèmes d’information et de communication à compter du 1er août 2020.
M. le général de brigade Jean BOUILLAUD est nommé sous-chef d’état-major opérations du commandement des forces interarmées interalliées à Brunssum à compter du 1er septembre 2020.
M. le général de brigade Jérôme GOISQUE est nommé chef d’état-major du général commandant le corps de réaction rapide-France à compter du 1er septembre 2020.
M. le général de brigade Jean-Michel GUILLOTON est nommé commandant en second de la 1re division à compter du 31 août 2020.
Mme la générale de brigade Dominique VITTE est nommée cheffe de la mission de retour à la vie civile des officiers généraux à compter du 1er août 2020.
M. le général de brigade Richard OHNET est nommé général adjoint chargé de la performance et de la synthèse à la direction centrale de la structure intégrée du maintien en condition des matériels terrestres à compter du 1er août 2020.
M. le général de brigade Damien TANDEAU de MARSAC est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre à compter du 1er août 2020.
M. le général de brigade Franck CHATELUS est nommé commandant de l’école nationale des sous-officiers d’active et commandant de la base de défense de Poitiers – Saint-Maixent à compter du 31 août 2020.
M. le général de brigade Stéphane PAU est nommé sous-chef d’état-major assistance et influence du corps de réaction rapide européen à compter du 1er septembre 2020.
M. le général de brigade Hubert LEGRAND est nommé chargé des fonctions de sous-directeur de la gestion du personnel des ressources humaines de l’armée de terre à compter du 24 août 2020.
M. le général de brigade Cédric du GARDIN est nommé général commandant les centres d’entraînement spécialisés à compter du 14 août 2020.
M. le général de brigade Valéry PUTZ est nommé adjoint au chef de l’état-major particulier du Président de la République à compter du 1er septembre 2020.
M. le général de brigade Philippe DUTRONCY est nommé adjoint au général commandant l’entraînement et les écoles du combat interarmes à compter du 14 août 2020.

MARINE NATIONALE

M. le vice-amiral Bernard VELLY est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major des armées à compter du 1er septembre 2020.
M. le contre-amiral Éric PAGÈS est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de la marine à compter du 24 août 2020.
M. le contre-amiral Thierry DURTESTE est nommé chef de la division plans, programmes et évaluation de l’état-major des armées à compter du 1er août 2020.
M. le contre-amiral Laurent HERMANN est nommé directeur du service de soutien de la flotte à Toulon à compter du 1er septembre 2020.
M. le contre-amiral Éric MALBRUNOT est nommé sous-chef d’état-major plans et programmes de l’état-major de la marine à compter du 1er septembre 2020.

ARMÉE DE L’AIR

M. le général de division aérienne du corps des officiers de l’air Éric GERNEZ est nommé adjoint au directeur des ressources humaines de l’armée de l’air à compter du 1er septembre 2020.
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l’air Jean-Pierre MONTÉGU est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de l’air à compter du 9 août 2020.
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l’air Étienne PATRY est nommé directeur du centre interarmées de concepts, de doctrines et d’expérimentations à compter du 1er septembre 2020.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l’air Stéphane DUPONT est nommé commandant des forces françaises stationnées à Djibouti et commandant de la base des forces françaises de Djibouti à compter du 1er septembre 2020.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l’air Thierry GOUAICHAULT est nommé chef d’état-major du commandement des forces aériennes à compter du 1er septembre 2020.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l’air Hubert GRÉPIN est nommé sous-chef d’état-major synthèse de l’état-major de l’armée de l’air à compter du 24 août 2020.
M. le général de brigade aérienne du corps des mécaniciens de l’air Michel ROUAT est nommé directeur de projet soutien opérationnel 4.0 auprès du chef d’état-major de l’armée de l’air à compter du 1er septembre 2020.

SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES

Mme la pharmacienne générale, pharmacienne cheffe des services de classe normale Haude TYMEN est nommée directrice de l’institut de recherche biomédicale des armées, à compter du 29 août 2020.

DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ARMEMENT

M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Olivier LESBRE est reconduit dans ses fonctions de directeur général de l’institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace à compter du 1er septembre 2020.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Éric ESTÈVE est nommé directeur adjoint de la direction centrale de la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres à compter du 1er août 2020.

SERVICE DU COMMISSARIAT DES ARMÉES

Mme la commissaire générale de 1re classe Nathalie VACHET-VALAZ est nommée adjointe ressources humaines au directeur central du service du commissariat des armées, à compter du 1er septembre 2020.
M. le commissaire général de 1re classe François-Alain SERRE est nommé adjoint au sous-chef d’état-major performance de l’état-major des armées, à compter du 1er septembre 2020.
M. le commissaire général de 2e classe Pierre FERRAN est nommé directeur du centre interarmées du soutien juridique relevant de la direction centrale du service du commissariat des armées, à compter du 1er août 2020.
M. le commissaire général de 2e classe Olivier MARCOTTE est nommé chargé des fonctions de sous-directeur performance-synthèse de la direction centrale du service du commissariat des armées, à compter du 1er septembre 2020

Source : JORF n°0186 du 30 juillet 2020 – texte n° 123

 

À lire également