Avis relatif au recrutement de musiciens au profit des formations musicales de l’armée de l’air au titre de la campagne de recrutement pour l’année 2020

Avis relatif au recrutement de musiciens au profit des formations musicales de l’armée de l’air au titre de la campagne de recrutement pour l’année 2020

La musique de l’air (Villacoublay) fait état de la vacance de postes de sous-officiers musiciens au sein des pupitres suivants :

Musique de l’Air – Villacoublay
Instrument joué Nombre de postes à pourvoir Dates du concours Dates de clôture
des inscriptions
Hautbois jouant le Cor Anglais 1 Mercredi 24 juin 2020 Mercredi 10 juin 2020
Clarinette en Si bémol 1 Mardi 30 juin 2020 Mardi 16 juin 2020
Cornet Sib jouant la Trompette d’harmonie 1 Jeudi 2 juillet 2020 Mardi 18 juin 2020

Epreuve d’admissibilité

Exécution sur l’instrument d’une œuvre imposée.

Epreuves d’admission

Exécution sur l’instrument d’une œuvre imposée.
Lecture à vue instrumentale.
Traits d’orchestre (fournis dès l’inscription).
Entretien avec le jury.

Conditions à réunir

Outre les conditions à remplir pour souscrire un engagement initial dans l’armée de l’air telles que définies par l’instruction n° 1005/DEF/DRH-AA/SDGR/BGA/DGA du 15 mars 2016, le candidat ou la candidate doit également satisfaire aux conditions particulières suivantes :

– être titulaire d’un diplôme décerné par un conservatoire national supérieur de musique et de danse ;
– être âgé de moins de 30 ans à la date de prise d’effet d’un engagement initial ;
– remplir les conditions médicales et physiques d’aptitudes exigées des candidats par l’instruction n° 4000/DEF/DRH-AA/SDEPRH-HP/BPECA du 20 avril 2017.

Lieu

Les épreuves de sélection se dérouleront dans les locaux de la musique de l’air, base aérienne 107 (zone Nord), bâtiment 17N, rue du Général-Valérie-André, 78140 Vélizy-Villacoublay, ligne bus 42, arrêt : « Les Ailes ».

Programme des épreuves

La liste des œuvres imposées sera transmise sur l’avis de concours à paraître.

Inscriptions aux concours

Les dossiers d’inscriptions sont à adresser uniquement par courriel à l’adresse suivante : julie.poinsignon@intradef.gouv.fr.
Candidates et candidats civils : lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitae, copie de la carte nationale d’identité et justificatif relatif à la participation à la journée défense citoyenneté (JDC).
Candidates et candidats militaires non officiers : lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitae, copie de la carte nationale d’identité, demande d’autorisation à concourir et à changer d’armée transmises par voie hiérarchique réglementaire.

Divers

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la régie de la musique de l’air : 01-72-78-54-82.

Source : JORF n°0123 du 20 mai 2020 – texte n° 127

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