Avis de vacance d’emplois de maître des requêtes en service extraordinaire

Avis de vacance d’emplois de maître des requêtes en service extraordinaire

Le Conseil d’Etat recrute des maîtres des requêtes en service extraordinaire, par la voie du détachement ou de la mise à disposition. Les maîtres des requêtes en service extraordinaire exercent l’ensemble des fonctions dévolues aux membres du Conseil d’Etat dans les mêmes conditions d’exercice. Ils sont à la fois juges du contentieux administratif et conseillers du Gouvernement.
Ces emplois sont offerts aux :

– membres des corps issus de l’Ecole nationale d’administration ;
– magistrats de l’ordre judiciaire ;
– professeurs et maîtres de conférences titulaires des universités ;
– administrateurs des assemblées parlementaires ;
– administrateurs des postes et télécommunications ;
– fonctionnaires civils et militaires de l’Etat, des fonctions publiques territoriale ou hospitalière appartenant à des corps ou à des cadres d’emplois de niveau équivalent ;
– fonctionnaires de l’Union européenne de niveau équivalent.

Les postes offerts peuvent être pourvus au titre de la mobilité statutaire. Les maîtres des requêtes en service extraordinaire exercent leurs fonctions au Conseil d’Etat pour une durée qui ne peut excéder quatre ans.
Chaque année, en application de l’ article L. 133-12 du code de justice administrative, un fonctionnaire ou un magistrat ayant exercé, pendant une durée de quatre ans, les fonctions de maître des requêtes en service extraordinaire, peut être nommé, sur proposition du vice-président du Conseil d’Etat délibérant avec les présidents de section, au grade de maître des requêtes.
Le formulaire d’inscription est téléchargeable sur le site internet du Conseil d’Etat. Il devra être accompagné d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé et des fiches de notation ou des entretiens professionnels et de formation des trois dernières années ainsi que de tout élément que le candidat jugera bon de soumettre à l’appréciation du Conseil d’Etat.
Le dossier de candidature doit être adressé au plus tard le vendredi 5 juin 2020 inclus, uniquement par voie électronique, à l’adresse suivante : bureau-recrutements@conseil-etat.fr.
La date de prise de fonctions souhaitée est le jeudi 15 octobre 2020.
Tous les renseignements complémentaires sont disponibles sur le site internet du Conseil d’Etat (www.conseil-etat.fr), rubriques « Conseil d’Etat », « Recrutement et Stages », « Devenir membre du Conseil d’Etat », « Le détachement ».

Source : JORF n°0110 du 5 mai 2020 – texte n° 63

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

À lire également