A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le chasseur de mines Capricorne reçoit la visite de hautes autorités françaises et djiboutiennes

Publié le : 12 mars 2020

Le 1er mars 2020, le général de corps d’armée Zakaria Cheik Ibrahim, chef d’état-major général des forces armées djiboutiennes (CEMGA), s’est rendu à bord du Capricorne alors que ce dernier était en relâche dans le port de Djibouti. Cette visite a été l’occasion de lui présenter les capacités opérationnelles du chasseur de mines ainsi que les enjeux liés à sa présence dans la zone. Le grand intérêt porté le CEMGA au cours de cette visite a montré toute l’importance qu’accordent les autorités de la République de Djibouti à la sécurisation de ses voies maritimes d’approvisionnement.

Le groupe Jeanne d’Arc participe à une évacuation sanitaire en mer Rouge

Publié le : 12 mars 2020

Le 8 mars 2020, le porte-hélicoptère amphibie Mistral et la frégate Guépratte en transit en mer Rouge se sont trouvées au cœur d’une opération complexe d’évacuation sanitaire (EVASAN), conduite avec le soutien des forces françaises à Djibouti (FFDj) et des forces françaises aux Emirats Arabes Unis (FFEAU), au profit d’un pétrolier maltais.

Le yawl « La Grande Hermine » va se refaire une beauté

Publié le : 12 mars 2020

Pris en charge par le Chantier du Guip, le voilier-école de la Marine nationale va bénéficier jusqu’au 20 mars 2020, d’une période d’entretien courant. Son gros arrêt technique majeur est, lui, prévu en septembre 2021.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également