A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La frégate Normandie effectue une escale rapide à Brest

Publié le : 11 mars 2020

De retour d’Europe du nord, elle devait directement rejoindre le Charles de Gaulle, qui a franchi le 7 mars le détroit de Gibraltar pour s’engager en Atlantique, l’arrivée à Brest du porte-avions français étant prévue vendredi. Mais la frégate multi-missions (FREMM) Normandie a refait une apparition surprise dans la rade brestoise lundi après-midi. Selon nos informations, le bâtiment aurait rencontré un problème de carburant de mauvaise qualité lors d’un précédent ravitaillement. Il est donc repassé par sa base bretonne pour regarnir ses soutes avant de reprendre la mer dès hier et rallier le groupe aéronaval (GAN).

Le porte-avions Charles-de-Gaulle en escale ce vendredi à Brest

Publié le : 11 mars 2020

Dans le cadre de l’opération Foch en mer Méditerranée et Atlantique Nord, le Charles-de-Gaulle va faire escale ce weekend à Brest. Il vient s’avitailler avant de repartir en opération OTAN en mer du Nord. Le Charles de Gaulle n’était pas revenu à Brest depuis 10 ans.

Mission Jeanne d’Arc 2020 : le Mistral et le Guépratte traversent le canal de Suez

Publié le : 11 mars 2020

Du 2 au 4 mars 2020, le porte-hélicoptères amphibie (PHA) Mistral et la frégate de type La Fayette Guépratte ont réalisé plusieurs manœuvres avec la Marine égyptienne, notamment avec le PHA Gamal Abdel Nasser et la frégate Alexandria. Ces exercices s’inscrivaient dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc 2020.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également