A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Escale à Brest du Charles de Gaulle : les « évènements » annulés à cause du coronavirus

Publié le : 6 mars 2020

Le porte-avions français doit retrouver en fin de semaine prochaine, pour la première fois depuis 10 ans, le port de Brest, où il a été construit. En raison des risques de transmission du coronavirus, différents évènements prévus durant l’escale bretonne du Charles de Gaulle ont été annulés, a-t-on appris de source militaire. Les visites prévues à bord n’auront ainsi pas lieu, de même que la sortie en mer à laquelle devaient participer les familles.

Des navires de la marine américaine en visite dans la ville de Dà Nang

Publié le : 6 mars 2020

Un groupe de navires de la Marine des États-Unis ont jeté l’ancre le 5 mars au port de la ville de Dà Nang au Centre pour une visite officielle au Vietnam, dans le cadre des activités en célébration des 25 ans de l’établissement des relations diplomatiques Vietnam-États-Unis.

La frégate Nivôse évacue un hivernant de l’archipel de Crozet

Publié le : 6 mars 2020

Le 23 février 2020, la frégate de surveillance Nivôse fait route vers le Port des Galets, après 6 semaines de déploiement aux Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) quand, à 1 400 milles nautiques – 2 600 km – de là, une pathologie nécessitant une prise en charge hospitalière immédiate est diagnostiquée à un agent du district de l’archipel de Crozet.

Mission Foch : Le groupe aéronaval poursuit sa mission en Méditerranée centrale

Publié le : 6 mars 2020

Le groupe aéronaval (GAN) constitué en Task Force 473 et déployé pour la mission Foch met désormais le cap sur l’Atlantique après avoir passé un mois en Méditerranée orientale au cœur de l’opération CHAMMAL / Inherent Resolve de lutte contre Daech. Actuellement positionné en Méditerranée centrale, le GAN concourt à la sécurisation de l’espace euro-méditerranéen et à l’appréciation de situation dans la région grâce à ses multiples capteurs.

Mission Foch : Coopération et interopérabilité de haut niveau avec l’US Navy

Publié le : 6 mars 2020

Les 2 et 3 mars 2020, un entraînement majeur appelé Dual Carrier OPS (DCO) entre le groupe aéronaval américain constitué autour de l’USS Dwight Eisenhower et la Task Force 473 a permis de réaliser des exercices conjoints de haut niveau, dans tout le spectre des capacités des groupes aéronavals (lutte anti-sous-marine, anti-surface ou aérienne).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également