A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Une frégate de la Marine royale britannique en escale au Vietnam

Publié le : 20 février 2020

Le navire HMS Entreprise de la Marine royale britannique a jeté l’ancre le 19 février au port de Tan Vu de la ville portuaire de Hai Phong (Nord), entamant une visite de courtoisie d’une semaine au Vietnam. Cette visite coïncidait avec le 10e anniversaire du partenariat stratégique entre le Royaume-Uni et le Vietnam. La sécurité et la défense sont des domaines de coopération importants des deux pays.

Opération Chammal : la Ministre des armées salue l’engagement des marins du groupe aéronaval

Publié le : 20 février 2020

Un mois après l’appareillage du porte-avions Charles de Gaulle, la ministre des Armées Florence Parly s’est rendue à bord le mardi 18 février 2020 alors que celui-ci est déployé avec son groupe aéronaval (GAN) en Méditerranée orientale dans le cadre de l’opération Chammal de lutte contre le terrorisme, volet français de l’opération Inherent resolve.

La table du commandant de la goëlette Étoile restaurée

Publié le : 20 février 2020

En présence de Carole Kerlan et Karyne Lucas, professeures, les huit élèves de la section CAP marqueterie ont accueilli le commandant Dimitri Levrel. Le lieutenant de vaisseau de l’Étoile, la goélette navire école de Marine-nationale, était accompagné de deux seconds pour tracer la dernière ligne droite du projet de restauration de sa table du commandant. Le travail de restauration d’une table de commandant, le lycée de l’Elorn en a déjà fait l’expérience car « il y a douze ans, des élèves avaient restauré celle de la Belle Poule. On s’est dit que ce sera pas mal de relancer un projet pour l’Étoile », confie le commandant Dimitri Levrel. Une démarche qui a bien évidemment séduit la section professionnelle du lycée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également