A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Aucun sous-marin canadien n’a navigué l’année dernière

Publié le : 12 février 2020

L’année dernière, les 4 sous-marins de la marine royale canadienne sont restés à quai pour des réparations et de l’entretien, une information qui a conduit l’opposition à se demander si le Canada peut garder ces sous-marins achetés d’occasion à la Grande-Bretagne pendant encore une vingtaine d’années.

Le SNA Suffren n’a pas encore réalisé sa première plongée

Publié le : 12 février 2020

Le cabinet de Florence Parly est allé un peu vite en besogne en annonçant hier matin, sur le compte Twitter de la ministre des Armées, que le Suffren avait réalisé sa première plongée le 4 février. Pas de chance, le bâtiment, toujours dans son bassin à Cherbourg, a simplement été mis en état de flottaison. Sa première plongée n’interviendra pas avant les prochaines semaines, quand il aura débuté ses essais en mer.

La justice argentine inculpe 6 officiers de la marine pour leur responsabilité dans l’explosion du sous-marin San Juan

Publié le : 9 février 2020

La juge fédérale de Caleta Olivia, Marta Yáñez, a inculpé 6 officiers de la marine argentine qui, selon elle, ont eu une responsabilité directe dans le destin fatal du sous-marin. En revanche, la juge a écarté la responsabilité de l’ancien président Mauricio Macri et de l’ancien ministre de la défense, Oscar Aguad.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également