A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Exercice « Khunjar-Hadd », coopération navale majeur pour le Courbet et la Marine omanaise

Publié le : 15 février 2020

Du 9 au 11 février 2020, après une escale à Abu Dhabi, l’équipage de la frégate de type La Fayette Courbet a repris la mer pour participer à la 25e édition de l’exercice annuel « Khundjar-Hadd ». Cet évènement était organisé par la Royal Navy of Oman. L’exercice « Khunjar-Hadd » s’inscrit dans un contexte de consolidation de la coopération navale avec la Marine omanaise, acteur incontournable pour la stabilité de la région. L’objectif était d’améliorer l’interopérabilité entre nos deux armées et de renforcer nos liens.

La base de défense de Cherbourg en mutation – inauguration d’un nouveau bâtiment

Publié le : 15 février 2020

Le jeudi 13 février 2020 a eu lieu à Cherbourg l’inauguration du bâtiment d’hébergement CATALPA, une illustration de la mutation de la base de défense de Cherbourg qui s’inscrit dans une remontée en puissance à la mesure des enjeux de la zone.

Boris Diaw, champion de basket, en immersion au sein des Forces françaises en Côte d’Ivoire

Publié le : 15 février 2020

Réserviste citoyen de la Marine nationale, rattaché à la Force Maritime des Fusiliers Marins et Commandos, le lieutenant de vaisseau Diaw a effectué une immersion sur la base opérationnelle avancée d’Abidjan. Illustre champion de basketball, vainqueur du championnat de NBA en 2014, et capitaine de l’équipe de France championne d’Europe en 2013, il s’est rendu en Côte d’Ivoire du 25 au 31 janvier 2020.

Trois anciens navires de la Marine vont être déconstruits à Gand

Publié le : 15 février 2020

Trois vieilles coques doivent quitter la base navale de Brest, cette année. Il s’agit du Duguay-Trouin, de l’Albatros, actuellement à Landévennec, ainsi que de la Loire, actuellement en rade. Ces trois anciens bâtiments seront remorqués pour rejoindre Gand, en Belgique, afin d’être déconstruits par le chantier Galloo.

Plonévez-Porzay : les élèves de l’École Sainte-Anne découvrent la base aéronautique de Lanvéoc-Poulmic

Publié le : 15 février 2020

Jean-René Le Donge, correspondant défense de la commune, avait organisé une sortie particulière pour les élèves de CM1-CM2 de l’école Sainte-Anne. Ils se sont rendus à la base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic qui est l’une des quatre bases aéronautiques de la Marine nationale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également