A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La frégate néerlandaise Zr.Ms. De Ruyter part pour une mission de six mois dans le détroit d’Ormuz

Publié le : 30 janvier 2020

La frégate néerlandaise Zr.Ms. De Ruyter, une frégate de défense aérienne et de commandement (LCF) équipée du tout nouveau radar SMART-L, a appareillé hier depuis le port de Den Helder pour une mission de six mois dans le détroit d’Ormuz.

Les stagiaires de la Préparation Militaire Marine de Dunkerque ont reçu leurs tricornes et leurs bachis

Publié le : 30 janvier 2020

Les stagiaires de la Préparation Militaire Marine “Jean Bart” ont reçu leurs bachis et leurs tricornes. Une cérémonie de parrainage a eu lieu samedi, sur le parvis de la CUD. Un symbole qui vient récompenser leur parcours jusqu’à présent. Pour rappel, les stagiaires sont des jeunes âgés de minimum 16 ans. Pendant environ un an, ils apprennent les rudiments des métiers de la marine.

Le groupe aéronaval, au coeur de la coopération avec les marines européennes et alliées

Publié le : 30 janvier 2020

Afin de prendre part à l’opération Chammal dans les prochains jours, le groupe aéronaval achève sa montée en puissance en mécanisant les fonctions d’escorte du porte-avions notamment lors des phases de catapultages et d’appontages, de jour comme de nuit, de la vingtaine de Rafale marine et 2 E-2C Hawkeye aux côtés du Caïman marine et des 2 Dauphin Pedro. Cette phase de warm up a permis d’intégrer rapidement les unités composant le GAN (porte-avions Charles de Gaulle, FDA Chevalier Paul, FREMM Auvergne, BCR Var et frégate grecque HS Spetsai) et de mener des entrainements conjoints en Méditerranée centrale.

Mission Corymbe : CECLANT à bord du patrouilleur de haute-mer Commandant Bouan pour le 45ème anniversaire de la Marine sénégalaise

Publié le : 30 janvier 2020

Le 22 janvier, le Sénégal a célébré le 45ème anniversaire de sa Marine, en présence du chef d’état-major des Armées sénégalais, le général Birame Diop. Partenaire de premier plan, la Marine française y était représentée par le vice-amiral d’escadre Jean-Louis Lozier, commandant en chef pour l’Atlantique (CECLANT), et contrôleur opérationnel des unités françaises déployées au sein de l’opération Corymbe. La présence du patrouilleur de haute mer Commandant Bouan, déployé pour le 150ème mandat de l’opération Corymbe, a également contribué à marquer la relation d’amitié et de coopération forte qui existe aujourd’hui entre les Marines française et sénégalaise.

Julien MOLLARD prend le commandement de l’équipage rouge du SNA Casabianca

Publié le : 30 janvier 2020

Le vendredi 31 janvier 2020 a 15 heures, devant le monument national des sous-mariniers à Toulon, le capitaine de vaisseau Pierre Rialland commandant de l’Escadrille des sous-marins nucleaires d’attaque (ESNA) fera reconnaitre le capitaine de corvette Julien Mollard comme nouveau commandant de l’équipage rouge du SNA Casabianca.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également