A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mise à l’eau du premier sous-marin turc Piri Reis

Publié le : 23 décembre 2019

Le premier sous-marin turc de classe 214 Type TCG Piri Reis a été mis à l’eau le 22 décembre avec une cérémonie tenue dans le district de Gölcük de la province de Kocaeli.

A bord du SNLE Le Terrible, « hors radar » pour les fêtes

Publié le : 23 décembre 2019

Il a pris la mer début décembre, pour 70 à 90 jours : le sous-marin de dissuasion nucléaire Le Terrible passera donc les fêtes de fin d’année en profondeur, dans des mers inconnues. Sur les 120 hommes d’équipage, seul le commandant sait où ils se trouvent. Mais il leur faut à tous, pour être efficace, garder pied avec la vie réelle dont ils sont totalement coupés. Pour cela, le conseil départemental de Loir-et-Cher, qui est leur parrain depuis un peu plus d’un an, leur a fait livrer à bord un repas 100 % loir-et-chérien.

Les Marines israélienne et italienne réussissent un exercice de sauvetage de sous-marin en détresse

Publié le : 23 décembre 2019

Les Marines israélienne et italienne ont récemment mené un exercice conjoint simulant le sauvetage de marins piégés dans un sous-marin « coulé ». Les deux pays ont tenu des exercices annuels communs ces cinq dernières années, mais la marine israélienne a déclaré que l’exercice de cette année a constitué un véritable succès étant donné la vitesse et l’efficacité à laquelle ils ont réussi à « sauver » les marins piégés à l’intérieur de leur sous-marin en difficulté.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également