A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Un sous-marin russe désarmé coule au cours d’un remorquage

Publié le : 13 décembre 2019

Un sous-marin russe désarmé a partiellement coulé lors de son remorquage dans la région du Primorié, en Extrême-Orient russe, rapportent des médias locaux qui se réfèrent au service de presse de l’Agence fédérale des transports maritimes et fluviaux de Russie.

L’Inde va livrer un sous-marin d’occasion au Myanmar

Publié le : 10 décembre 2019

Signe d’un grand renforcement de la coopération militaire entre les 2 pays, le Myanmar devrait prochainement mettre en service son tout premier sous-marin après sa livraison officielle par l’Inde. Le transfert de l’INS Sindhuvir, un sous-marin de la classe Kilo d’origine russe, fait parti de la politique indienne de contrer les menées stratégiques chinoises dans la région.

A l’école des sous-mariniers de Toulon, des simulateurs plus vrais que nature

Publié le : 10 décembre 2019

Le pilote s’agrippe aux joysticks pour limiter le tangage : en pleine remontée à la surface, son sous-marin virtuel est bousculé par une houle de force 7. Dans quelques mois, il réalisera un rêve et pilotera le Suffren, nouveau submersible nucléaire de l’armée française. En attendant, avec l’ensemble de l’équipage, Fabien, second maître dans la marine, s’entraîne à l’école de navigation sous-marine de Toulon, dans un simulateur plus vrai que nature. Montée sur vérins, sa cabine de pilotage, calquée sur celle du Suffren, s’incline quand le pilote plonge le sous-marin à 300 mètres sous la surface.

Un dernier commandant bleu pour le sous-marin Rubis

Publié le : 10 décembre 2019

L’équipage bleu du sous-marin nucléaire d’attaque Rubis a un nouveau commandant, et ce sera le dernier puisque le bâtiment devrait être retiré du service en fin d’année prochaine. Le privilège d’être le dernier pacha du premier SNA français revient au capitaine de frégate Schaeffer, que le commandant de l’escadrille des SNA, le capitaine de vaisseau de Jaurias, a fait reconnaitre lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au monument des sous-mariniers de Toulon.

La marine indienne abandonne pour ses sous-marins son projet de module AIP de conception locale

Publié le : 8 décembre 2019

La 2ème série de sous-marins classiques destinés à la marine indienne, dans le cadre du projet 75 I, ne sera pas équipée d’un système de propulsion anaérobie (AIP) de conception locale. La marine indienne utilisera une technologie déjà prête fournie par un vendeur étranger.

Brest : une cérémonie du souvenir et un dépôt de gerbes au monument du sous-marin Narval

Publié le : 8 décembre 2019

Une cérémonie du souvenir a eu lieu samedi matin à la stèle du sous-marin Narval, près de la préfecture maritime. Le sous-marin avait sauté sur une mine le 14 décembre 1940, pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également