A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Un porte-avions chinois traverse le détroit de Taïwan

Publié le : 18 novembre 2019

Les autorités taiwanaises ont annoncé qu’un porte-avions chinois et son escorte avaient traversé le détroit de Taïwan, rapporte dimanche l’AFP. Selon cette dernière, le navire chinois a été suivi par des bâtiments des Marines américaine et japonaise. Des chasseurs de l’armée taïwanaise ont également décollé pour surveiller les mouvements du groupe aéronaval, emmené par le premier porte-avions fabriqué en Chine et qui n’a toujours pas de nom.

Remise de fanion à la Préparation militaire marine de La Seyne-sur-mer

Publié le : 18 novembre 2019

L’émotion était grande samedi en fin de matinée au parc de la Navale où les 44 jeunes stagiaires de la Préparation militaire marine (PMM) « Amiral Trolley de Prévaux » ont reçu des mains du capitaine de vaisseau Benoit Courrau leur fanion. C’est du côté des familles venues nombreuses que l’émotion était la plus forte, en voyant leurs jeunes adolescents en grand uniforme de la Marine nationale réaliser une cérémonie digne de militaires d’expérience.

Le patrouilleur polaire L’Astrolabe en avarie : annulation de la première rotation logistique vers l’Antarctique

Publié le : 18 novembre 2019

Le patrouilleur polaire L’Astrolabe, appartenant aux Terres Australes et Antarctiques Françaises et armé par la Marine nationale, subit actuellement une avarie l’empêchant d’effectuer R0, la première rotation logistique de desserte de la base scientifique de Dumont d’Urville, en Terre Adélie. Le navire est à quai à Hobart, en Tasmanie, et présenterait une avarie de ligne d’arbre. La Marine nationale, interrogée par Mer et Marine, indique qu’une plongée doit être effectuée ce lundi. Il s’agit de voir l’étendue du problème et de savoir si le navire pourrait continuer moyennant des mesures temporaires ou si un passage en cale sèche, en vue d’une intervention de fond, est nécessaire.

À lire également