A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les sous-marins russes n’ont « nulle part où se cacher », a déclaré le chef de l’armée de l’air britannique

Publié le : 1er novembre 2019

La Russie n’a « nulle part où se cacher », a déclaré le chef d’état-major de la Force aérienne, alors que le Royaume-Uni prend le contrôle de son premier nouvel avion chasseur de sous-marin. L’avion de patrouille maritime Poséidon (MPA) a été livré à la Royal Air Force après une cérémonie de dévoilement à Seattle (Etats-Unis)

Tir d’un missile Boulava par le sous-marin russe Prince Vladimir

Publié le : 31 octobre 2019

Le sous-marin nucléaire lanceur d’engins Prince Vladimir a tiré un missile balistique Boulava depuis la mer Blanche. Une vidéo a été publiée par le ministère russe de la Défense.

Une vie de Pacha : la vie des sous-mariniers

Publié le : 31 octobre 2019

300 mètres carrés, 111 hommes, 70 jours sous la mer : bienvenue à bord d’un SNLE, c’est-à-dire d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins, seigneur des océans. Monstres d’acier, cathédrales de silence, les sous-marins rôdent sous les flots, veillant sur nous et notre sécurité, et nous n’en savons rien. Pourtant bien des choses se passent au fond des eaux, et la vie à bord est tout sauf ennuyeuse.

L’US Navy teste le ravitaillement de sous-marins par drone

Publié le : 30 octobre 2019

La flotte américaine du Pacifique s’est associée avec l’Université de Hawaï pour tester un nouveau moyen de ravitailler un sous-marin à la mer.

La marine russe lance un exercice sous-marin en Atlantique nord

Publié le : 30 octobre 2019

Au moins 8 sous-marins nucléaires russes ont appareillé la semaine dernière de leurs ports-base situés sur la péninsule de Kola, ont expliqué à la chaine NRK les services de renseignement militaire norvégiens. L’objectif de cette opération massive est de pénétrer aussi loin que possible en Atlantique nord sans être découvert par l’OTAN. L’OTAN n’avait pas vu la Flotte russe du Nord organiser un tel exercice depuis la fin de la Guerre Froide.

À lire également