Cessation de fonctions et nomination à la commission des recours des militaires

Cette publication a un commentaire

  1. Domisoldo Diez

    Encore le sempiternel tour de passe-passe.

    Ou comment virer d’office bien avant sa limite d’âge, avec un petit sucre toutefois, quelqu’un qui pourrait encore être fort utile à notre institution et à notre pays.

    Voici un commissaire général :
    – nommé pour deux ans à compter du 1er juillet 2010 à la commission des recours des militaires (CRM), en qualité de membre titulaire (arrêté du 30 juillet 2010, JORF du 17 août, texte n° 41) ;
    – alors qu’il est placé en deuxième section des officiers généraux le 1er mars 2011 (décret du 9 juillet 2010, JORF du 11 juillet, texte n° 30).

    Donc, du 1er mars 2011 au 30 juin 2012, soit un total de seize mois, pendant ses longues périodes de présence à la CRM, il va allègrement et en toute illégalité cumuler sa solde de réserve de deuxième section avec sa solde d’activité, cette dernière non imposable, là encore en toute illégalité.
    (Voir sous la plume du vice-président de l’Adefdromil, « Nos Chers Généraux », 1ère partie du 30 juin 2009 http://adefdromil.org/?p=2947 et 2ème partie du 7 juillet 2009 http://adefdromil.org/?p=2957)

    Rappelons que la limite d’âge des commissaires généraux est actuellement de 62 ans, bientôt 64 si la réforme des retraites est votée en l’état cet automne 2010.

    Pourquoi diable cet officier général est-il foutu dehors largement avant, même avec adoucissant ?
    (Etant bien compris que s’il avait lui même décidé de poser son sac, son clavier et son stylo, un tel cadeau de départ aurait été hors de propos).

    Notamment dans le cadre de la réforme des retraites, Monsieur le Ministre, nous vous l’avons déjà suggéré (http://adefdromil.org/?p=4832), il conviendrait… de pyramider.
    Avant que quelqu’un de mieux situé que vous au gouvernement ne s’en énerve.

Les commentaires sont fermés.

À lire également