A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le deuxième porte-avions chinois pourrait avoir effectué des essais de décollage et d’appontage

Publié le : 2 juin 2019

Selon les médias, le deuxième porte-avions chinois est rentré au chantier naval le 31 mai après avoir achevé son sixième essai en mer, qui aurait pu comporter pour la première fois des essais de décollage et d’appontage d’avions de combat. Premier porte-avions développé en Chine, le type 001A s’est amarré à son quai du chantier naval de Dalian, dans la province du Liaoning (nord-est de la Chine) le 31 mai matin, six jours après son départ pour son sixième essai en mer, a rapporté le même jour le site d’actualités wenweipo.com.

A bord du porte-avions Charles-de-Gaulle : « C’est de la diplomatie navale au service d’un message politique »

Publié le : 2 juin 2019

On a beau l’avoir vu dans d’autres cadres, à Norfolk, aux États-Unis où il paraissait si petit par rapport à ses cousins américains, à mi-chemin de Chypre et des côtes syriennes d’où les Rafale partaient chaque jour en mission contre Daech, ou ici à Singapour, sous le poids tropical des nuages blancs face à la skyline de la cité-État, il est toujours aussi impressionnant. Visiter le Charles-de-Gaulle, c’est se faire rappeler à chaque fois que son pont d’envol mesure la taille de trois terrains de football, que sa hauteur est l’équivalent d’un immeuble de 25 étages et que sa masse pèse quatre fois le poids de la tour Eiffel.

Base Navale d’Aspretto : Le stage de Préparation militaire marine s’achève, la réserve s’agrandit

Publié le : 2 juin 2019

Ce samedi 1er juin a eu lieu la cérémonie de clôture de la préparation militaire marine à la base militaire d’Aspretto. Les jeunes stagiaires ont reçu leurs diplômes pour avoir accompli le stage de formation qui leur permettra de s’engager dans l’Armée.

Un bâtiment de la marine nationale fait escale à Durban (Afrique du Sud)

Publié le : 2 juin 2019

Le bâtiment de soutien et d’assistance outre-mer Le Champlain arrive ce lundi à Durban (Afrique du Sud) pour une escale de routine, la première pour ce bâtiment affecté à La Réunion en juin 2017.

À lire également