A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Un des bâtiments les plus modernes de la marine nationale accoste à Haïfa

Publié le : 28 mars 2019

La frégate Languedoc a accosté cette semaine à Haïfa dans le cadre de sa mission en Méditerranée orientale. Elle accompagne le porte-avions Charles de Gaulle qui se trouvait aussi dans la zone ce mois-ci.

L’Union Européenne suspend les patrouilles navales de la mission Sophia anti-passeurs en Méditerranée

Publié le : 28 mars 2019

L’Union européenne a réduit le champ d’action de sa mission Sophia de lutte contre le trafic de migrants en Méditerranée, sous la pression du gouvernement italien, en la limitant officiellement mercredi à des patrouilles aériennes et à la formation des garde-côtes libyens.

La frégate Prairial saisit près de 800 kg de cocaïne en haute-mer

Publié le : 28 mars 2019

Une opération des Forces armées en Polynésie française (FAPF) a conduit à la saisie en haute mer de près 800 kg de cocaïne par la frégate de surveillance Prairial, dans les eaux internationales au large du Nicaragua.

Mise à l’eau en vue pour la frégate FREMM DA Alsace

Publié le : 28 mars 2019

L’assemblage de la première des deux frégates multi-missions à capacités de défense aérienne renforcées s’achève sur le site Naval Group de Lorient. Livrable au printemps 2021 à la Marine nationale, en vue d’une admission au service actif l’année suivante, la future Alsace sera mise à l’eau dans trois semaines. Neuf ans après la tête de série du programme, l’Aquitaine, en avril 2010. Une fois son armement à quai effectué, elle doit débuter ses essais en mer un an plus tard.

Oye-Plage : 70 grenades et 36 obus découverts sur la plage et détruits

Publié le : 28 mars 2019

Une nouvelle fournée de munitions a été découverte et détruite ce mercredi 27 mars à Oye-Plage, au moins la troisième depuis le début de l’année, a-t-on appris par l’intermédiaire d’un communiqué de la préfecture maritime. Cette fois, il s’agit de 70 grenades, 36 obus, 3 bombes de tranchée et 3 obus de mortier de 80 mm qui ont été découverts par le Groupe de plongeurs-démineurs (GPD) de la marine nationale.

À lire également