A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mission Corymbe : Escale au Togo et patrouille commune avec un patrouilleur togolais

Publié le : 21 février 2019

Déployé dans le cadre de la mission Corymbe, le Task Group 451.04, composé du porte-hélicoptères amphibie (PHA) Mistral et du patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Birot, a passé quatre jours en escale à Lomé au Togo, du 8 au 11 février.

Une frégate danoise accompagnera le porte-avions Charles de Gaulle

Publié le : 21 février 2019

La frégate danoise HDMS Niels Juel a appareillé de la base navale de Korsør en direction du port de Toulon où elle rejoindra le porte-avions Charles de Gaulle pour une mission d’entraînement et d’opérations de presque 2 mois.

Premiers tirs de missile METEOR réussis

Publié le : 21 février 2019

Le mercredi 13 février, à 13h30, une patrouille composée de deux Rafale a décollé de la base aérienne de Cazaux (Gironde) pour effectuer le premier tir d’un missile METEOR. A 20h00, un second tir a été réalisé, de nuit. Ces expérimentations ont été encadrées par la DGA, avec l’activation d’un dispositif d’essai complet, combinant la sécurité, l’instrumentation, la mise en œuvre des cibles, et la restitution des tirs, depuis son centre de contrôle situé sur l’île du Levant, au large d’Hyères.

La frégate Bretagne admise au service actif

Publié le : 21 février 2019

Cinquième d’une série de huit, la frégate multi-missions (FREMM) Bretagne vient d’être admise au service actif par le chef d’état-major de la Marine (CEMM), l’amiral Prazuck. Cette décision marque l’entrée dans le cycle opérationnel de ce bâtiment ultra-moderne.

Une “oreille d’or” de la Marine nationale parle de son métier

Publié le : 21 février 2019

Le film Le Chant du loup, qui sort ce mercredi 20 février 2019 dans les salles de l’Hexagone, a été tourné en partie à Brest par le réalisateur Antonin Baudry. Il braque les projecteurs sur un métier de l’ombre dans la Marine nationale : l’oreille d’or, interprété dans le film par l’acteur François Civil.

À lire également