A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le Championnat de France Militaire de Judo (CFM) au Palais des Sports de Toulon

Publié le : 18 février 2019

Jeudi 21 février 2019 à partir de 9h00, aura lieu le Championnat de France Militaire de Judo (CFM) au Palais des Sports de Toulon. A cet occasion se déroulera aussi la première des huit étapes du challenge Ad Victoriam réservée aux personnes en situation de handicap du ministère des armées. Ces compétitions sont ouvertes au public.

Cherbourg-en-Cotentin : Quand les jeunes découvrent la Marine

Publié le : 18 février 2019

Des centaines de jeunes participent aux journées de préparation militaire à la marine. L’occasion pour eux de découvrir cet univers et notamment le patrouilleur de service public Flamant, basé à Cherbourg.

La frégate Le Primauguet, en escale à Saint-Pierre et Miquelon

Publié le : 18 février 2019

Le Primauguet, frégate de la Marine nationale, réalise une ultime mission avant son désarmement. Parmi les dernières escales : Saint-Pierre et Miquelon. Les visiteurs ont pu monter à bord du navire pour une visite.

L’Iran a inauguré dimanche un sous-marin capable de tirer des missiles de croisière

Publié le : 18 février 2019

L’Iran a inauguré dimanche un sous-marin capable de tirer des missiles de croisière, réaffirmant ainsi sa volonté d’autonomie en matière de défense dans un contexte de tensions avec les Etats-Unis.

Comment la Marine espère retrouver l’épave du sous-marin « La Minerve »

Publié le : 18 février 2019

Depuis 51 ans, l’épave du sous-marin français La Minerve repose au large de Toulon, avec ses 52 membres d’équipage. Le navire n’a jamais été localisé malgré des recherches menées au lendemain du naufrage, le 27 janvier 1968, et en 1970. « Il faut retrouver cette épave et savoir pourquoi elle a coulé. Il le faut », avait alors déclaré le commandant Cousteau, qui avait lui-même participé aux recherches. À la demande des familles, la ministre des Armées, Florence Parly, a décidé de reprendre les recherches en utilisant les technologies modernes et notamment des sous-marins autonomes.

À lire également