A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Exercice Fanal 2019 : Dernier entraînement du groupe aéronaval avant déploiement

Publié le : 16 février 2019

Etape ultime avant le retour du groupe aéronaval (GAN) en opérations, l’exercice interalliés de grande ampleur Fanal 19, qui s’est achevé le 14 février, avait pour objectif de finaliser la remontée en puissance du porte-avions Charles de Gaulle et de l’ensemble de la force navale, baptisée Task Force 473, dans laquelle il est inséré. Commandé par le contre-amiral Olivier Lebas, le GAN y a confirmé sa capacité à remplir l’ensemble du spectre des missions qui peuvent être confiées à un groupe aéronaval de premier plan.

Dernière rotation de la saison pour le patrouilleur polaire L’Astrolabe

Publié le : 16 février 2019

Tout juste arrivé à Hobart après avoir conduit, du 21 janvier au 8 février 2019 la quatrième rotation de la saison, appelée « R3 », vers la station française Dumont d’Urville (DDU) en terre Adélie au profit de l’Institut polaire français IPEV et des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), L’Astrolabe a appareillé le 13 février dans la matinée, pour effectuer la dernière rotation de la saison.

Surveillance de la pêche illégale : un patrouilleur français travaille avec la marine fidjienne

Publié le : 16 février 2019

Un patrouilleur de la marine nationale, La Glorieuse, assiste depuis le mois de décembre son homologue fidjien dans la surveillance maritime de ses eaux.

Les mets à l’eau du sous-marin « Casabianca »

Publié le : 16 février 2019

« Libération » a embarqué parmi les 75 membres d’équipage du sous-marin d’attaque de la marine nationale, qui passent plusieurs semaines sans aucun contact avec l’extérieur. Deux impératifs pour les cuistots à bord : la gestion des stocks et une alimentation riche et variée.

La force de guerre des mines de l’OTAN à la chasse aux munitions historiques

Publié le : 16 février 2019

Les deux conflits mondiaux ont laissé au fond de la Manche un grand nombre de bombes et de mines. Pendant trois semaines, des navires de l’OTAN vont tenter d’en retrouver. Quatre navires appartenant au Standing Nato Mine Countermeasures Group One, l’un des deux groupes de la force de guerre des mines de l’OTAN, sont en escale à Cherbourg, au quai de France, jusqu’au lundi 18 février.

À lire également