A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le collège La Ferrage de Cuers a désormais sa Classe de défense et de sécurité globale (CDSG)

Publié le : 15 janvier 2019

Jeudi 20 décembre 2018, a été signée une convention formalisant la création d’une classe de 3ème CDSG (classe de défense et de sécurité globale) entre le collège La Ferrage de Cuers et le Bâtiment de soutien et d’assistance hauturier (BSAH) La Loire, basé à Toulon. La CDSG permet aux collégiens de faciliter l’appropriation des valeurs républicaines et de découvrir les métiers au sein d’une unité militaire. Ce nouveau partenariat porte à 11 le nombre de CDSG dans le Var.

Mission anti-pollution pour le bâtiment multi-missions Champlain

Publié le : 15 janvier 2019

Le 17 décembre 2018, le bâtiment multi-missions (B2M) Champlain a réalisé un exercice anti-pollution dans la baie de Saint-Paul, à l’ouest de l’île de la Réunion. Tout l’équipage ainsi que l’équipe spécialisée de la Base navale de Port-des-Galets ont été mobilisés pour cette grande première sur l’île.

Saint-Tropez veut parrainer le futur sous-marin Suffren

Publié le : 15 janvier 2019

Il est en cours de construction et devrait être mis à l’eau l’été prochain. Le sous-marin nucléaire d’attaque « Le Suffren », de type Baracuda sera le premier d’une série de six. Par le passé, la ville de Saint-Tropez s’enorgueillissait de la frégate « le Suffren » de la Marine nationale, qu’elle parrainait déjà.

Le quatrième bâtiment multi-missions (B2M) a rejoint Brest

Publié le : 15 janvier 2019

Destiné aux Antilles, le Dumont d’Urville, quatrième et dernière unité du programme des bâtiments multi-missions (B2M) de la Marine nationale, a quitté le chantier Piriou de Concarneau et rejoint Brest le 9 janvier. Après ses essais, il va connaître une période d’entrainement de son équipage et de vérification de ses capacités militaires. A l’issue, le Dumont d’Urville doit rejoindre au printemps la base de Fort-de-France, en Martinique, où arrivera également en fin d’année un nouveau patrouilleur, La Combattante, en achèvement au chantier boulonnais Socarenam.

À lire également