A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Opération recrutement pour deux Rafale Marine de la 11F à Perpignan

Publié le : 8 décembre 2018

Jeudi 22 novembre, sur le tarmac de l’aéroport de Perpignan, une centaine de jeunes ont été sensibilisés aux métiers et missions de l’Aéronautique navale, grâce à la présence de deux Rafale Marine de la Flottille 11F et de leurs pilotes.

Lanester : dernière cérémonie de tradition de l’année pour l’Ecole des fusiliers marins

Publié le : 8 décembre 2018

Le 30 novembre dernier à Lanester dans le Morbihan, s’est déroulée la dernière cérémonie de tradition annuelle de l’école des fusiliers marins de Lorient. Cette cérémonie, présidée par le contre-amiral Christophe Lucas, commandant la Force maritime des fusiliers marins et commandos, et en présence de madame Thérèse Thierry, maire de Lanester, et de madame Sinquin, sous-préfète du Morbihan, a permis de mettre à l’honneur 150 marins, pour certains élèves fusiliers, pour d’autres nouveaux fusiliers marins en sortie de cours, ou encore nouveaux décorés, sur les rangs.

La Préparation militaire Marine de Nîmes reçoit son fanion

Publié le : 8 décembre 2018

Le 1er décembre 2018, dans les arènes de Bellegarde (30), le capitaine de corvette (R) Pascal a remis à la promotion « Joseph Delage » le fanion de la Préparation militaire Marine de Nîmes. Les jeunes stagiaires, filles et garçons, accompagnés de leurs instructeurs ont reçu la garde du fanion en présence de leurs familles ainsi que des représentants d’associations d’anciens combattants et d’anciens marins accompagnés de 11 porte-drapeaux.

Le patrouilleur Arago rentre de ses missions dans le Pacifique

Publié le : 8 décembre 2018

Le samedi 27 octobre 2018, le patrouilleur Arago a accosté à Papeete, sur l’Île de Tahiti, au retour de sa mission « Pacifique Aito 2018.3 ». D’une durée de 26 jours, cette mission était divisée en plusieurs volets. Quatre semaines plus tôt, c’est accompagné du remorqueur portuaire côtier Manini et du patrouilleur de la gendarmerie maritime Jasmin que la patrouilleur avait appareillé de Papeete. Objectif : déposer les troupes du Régiment d’infanterie de marine du Pacifique – Polynésie et des Marines américains à Moorea, dans le cadre de l’exercice interalliés « Koa Moana ».

Un premier avion français de guet aérien Hawkeye modernisé

Publié le : 8 décembre 2018

Les trois avions de guet aériens E-2C Hawkeye de la Marine nationale sont concernés par un programme de modernisation. On a appris cette semaine, au cours d’un embarquement sur le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle, que le Hawkeye FR1 avait terminé ses essais en vol post rénovation et avait rejoint la base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À retrouver sur la boutique Droit des Militaires

À lire également