A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Une frégate coule en Norvège : accident ou intervention étrangère ?

Publié le : 20 novembre 2018

La Marine royale norvégienne a bel et bien perdu, jeudi 8 novembre un de ses fleurons à plus de 300 millions d’euros. Erreur humaine ou résultat d’une perturbation intentionnelle des équipements électroniques ? Alors que se terminait le plus grand exercice de l’Otan jamais réalisé dans la région, des regards se tournent vers la Russie.

Beaune : la 2e promotion de la préparation militaire marine a reçu son fanion

Publié le : 20 novembre 2018

Samedi, une cérémonie s’est déroulée à la caserne de la gendarmerie nationale mobile du quartier Colbert, lors de laquelle la deuxième promotion militaire marine de Beaune a reçu son fanion.

Le bâtiment de soutien et d’assistance hauturier Seine a rallié Toulon

Publié le : 20 novembre 2018

Le troisième des quatre nouveaux bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH) de la Marine nationale est arrivé hier matin à Toulon. La Seine a rejoint sa nouvelle base après une semaine de navigation depuis le chantier Piriou de Concarneau, où elle a été construite. Le bâtiment sera réceptionné dans les prochaines semaines par la Direction Générale de l’Armement, en vue d’une admission au service actif en 2019.

Saint-Malo : Trois bateaux-écoles s’ouvrent au public ce week-end

Publié le : 20 novembre 2018

Du 23 au 26 novembre, les bâtiments-école Jaguar, Guépard, Chacal et Tigre seront présents à Saint-Malo à l’occasion d’une relâche opérationnelle. Accostés au quai Vauban, les bâtiments seront ouverts au public le samedi 24 novembre, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h. La durée de principe d’une visite est de 20 à 30 minutes. L’accès se fera sur présentation d’une carte nationale d’identité.

Opération Damier : sécuriser le goulet de Brest

Publié le : 20 novembre 2018

Lancée en rade de Brest début novembre, l’opération Damier 18.2 est une opération de guerre des mines motivée par le besoin de sécuriser le goulet de Brest. Son objectif est de garantir de manière permanente et sûre le passage des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de l’île Longue.

À lire également