Un gendarme retrouvé mort dans les jardins de Matignon

La thèse du suicide est privilégiée. Une enquête a été immédiatement ouverte.

Le corps d’un gendarme a été retrouvé dans les jardins de l’hôtel de Matignon ce lundi matin, comme l’a révélé RTL, une information qui nous a été confirmée.

« Le corps sans vie d’un garde républicain a été découvert ce matin dans l’enceinte de l’Hôtel de Matignon, son arme de service à ses côtés », a confirmé un communiqué des services du Premier ministre. Le corps de l’homme a été retrouvé vers 9h30 et la thèse du suicide est privilégiée.

Enquête ouverte par l’Inspection générale de la gendarmerie nationale

« Informé en Nouvelle-Calédonie de cet événement tragique, le Premier ministre adresse à la famille du défunt ses plus sincères condoléances, précise encore le communiqué. Il a tenu à exprimer son soutien aux camarades du gendarme décédé ainsi qu’à l’ensemble du personnel de Matignon ».

L’homme était garde républicain en poste à la compagnie de sécurité de Matignon et était affecté « aux services de vidéosurveillance du commandement militaire », selon Matignon.

L’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a été chargée d’une enquête pour mieux connaître les circonstances de ce décès.

Source: Yahoo

À lire également