A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


500e patrouille de SNLE : la FOST fera la fête le 11 octobre

Publié le : 21 septembre 2018

Un peu d’histoire : le premier sous-marin nucléaire lanceur d’engins français (SNLE), le Redoutable a appareillé pour sa première patrouille le 28 janvier 1972. Celles-ci duraient de 55 jours de mer au début à 75 jours à la fin de sa carrière (photo Marine nationale).

Un nouveau commandant pour le SNLE Le Vigilant

Publié le : 21 septembre 2018

Le lundi 24 septembre 2018 à 11h00, le contre-amiral Antoine Lecoq, adjoint au commandant des forces sous-marines et de la force océanique stratégique, fera reconnaitre le capitaine de vaisseau Olivier Burin des Roziers comme commandant de l’équipage rouge du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Vigilant. Il succède ainsi au capitaine de vaisseau Rémi Thomas.

La Russie met à l’eau son nouveau sous-marin diesel

Publié le : 21 septembre 2018

La cérémonie de mise à l’eau du sous-marin diesel-électrique Kronchtadt du projet 677 se déroulera le jeudi 20 septembre sur les chantiers navals Admiralteïskié verfi à Saint-Pétersbourg, annonce le service de presse des chantiers dans un communiqué.

Un sous-marin japonais effectue un premier exercice en mer de Chine Méridionale

Publié le : 19 septembre 2018

Pour la première fois, un sous-marin japonais a participé à un exercice en mer de Chine Méridionale, a annoncé lundi le ministère japonais de la défense, signe de l’augmentation des activités japonaises dans cette région revendiquée par la Chine et d’autres pays.

Reconstitution de l’équipage du sous-marin Rubis et prise de commandement

Publié le : 18 septembre 2018

Lundi à La Seyne sur Mer, une cérémonie a marqué la reconstitution de l’équipage rouge du sous-marin nucléaire d’attaque Rubis et sa prise de commandement par le capitaine de frégate Pierre Leroy.

La déconstruction des ex-sous-marins nucléaires français débute à Cherbourg

Publié le : 18 septembre 2018

Cinq sous-marins nucléaires de première génération vont être déconstruits sur le site de Cherbourg. La première coque, celle du Tonnant, est entrée la semaine dernière dans le bassin de Naval Group où les opérations de dépollution et de désamiantage ont commencé.

Un sous-marin japonais fait escale au Vietnam

Publié le : 18 septembre 2018

Le sous-marin Kuroshio de la Forces navale d’Auto-Défense japonaise a jeté l’ancre lundi au port de Cam Ranh, province de Khanh Hoa (Centre) pour une visite du 17 au 21 septembre au Vietnam.

À lire également