A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mission Corymbe : début de mission pour le patrouilleur de haute mer « Commandant Ducuing »

Publié le : 7 septembre 2018

Le 23 août 2018, le patrouilleur de haute mer (PHM) « Commandant Ducuing »,commandé par le capitaine de corvette François-Olivier Corman, a quitté Toulon et fait route vers le golfe de Guinée dans le cadre de l’opération Corymbe. Une fois franchi le détroit de Gibraltar, il a débuté sa patrouille le long des côtes africaines tout en achevant la préparation de l’équipage par des exercices de mise en œuvre de l’artillerie et de lutte contre les incendies.

D’ici un an, le patrouilleur « Flamant » basé à Cherbourg sera doté d’un 2è équipage

Publié le : 7 septembre 2018

Jean-Philippe Rolland, l’amiral commandant la force d’action navale, a rencontré aujourd’hui à Cherbourg les 130 marins qui interviennent dans la zone Manche et mer du Nord. Ils servent à bord des patrouilleurs de service public (PSP) Flamant, Cormoran, Pluvier ou encore au sein du groupement de plongeurs démineurs. Leur grand patron c’est donc l’amiral Jean-Philippe Rolland, basé à Toulon, en tout il supervise 12 000 marins en France et outre-mer et a sous sa responsabilité les 96 bâtiments de la marine ( les bateaux « de surface »).

La France veut réduire la part de composants américains dans ses systèmes d’armes

Publié le : 7 septembre 2018

La France doit réduire sa dépendance vis à vis des composants américains dans ses systèmes d’armes, a déclaré jeudi la ministre des armées, afin de limiter la capacité de Washington à bloquer ses exportations d’équipements militaires.

Le navire de soutien logistique Soyang va être livré à la marine sud-coréenne

Publié le : 7 septembre 2018

Un nouveau navire de soutien logistique de 10.000 tonnes sera livré à la marine de la Corée du Sud ce vendredi et améliorera la capacité du pays à mener des opérations maritimes de longue durée, a annoncé aujourd’hui l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA).

Argentine : la recherche du sous-marin San Juan relancée

Publié le : 7 septembre 2018

Selon le blog argentin analisis-global que pilote Hernan Favier, l’entreprise américaine Ocean Infinity a été retenue par le gouvernement argentin pour localiser l’épave du sous-marin San Juan qui a disparu en novembre 2017 lors d’une plongée au large de Mar del Plata. Ocean Infinity a été préféré à une autre firme US, Aquatic Electronic Systems.

À lire également