A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Vanuatu : le B2M « D’Entrecasteaux » sauve un couple de la noyade

Publié le : 29 juin 2018

Actuellement engagé dans la mission Castor, le B2M D’Entrecasteaux a sauvé un couple de la noyade durant la nuit du 12 au 13 juin 2018. Alors que le navire était mouillé à proximité de l’île de Vao pour procéder au déchargement du matériel et du personnel de la mission Castor, le veilleur de quart a remarqué, à 04h30, une personne sur le sas plongeur du B2M.

Bilan du premier semestre 2018 de lutte contre la pêche illégale en Guyane

Publié le : 29 juin 2018

Cette fin de premier semestre 2018 de lutte contre la pêche illicite dans les eaux territoriales comme dans la zone économique exclusive (ZEE) de la Guyane, qui partage ses frontières avec le Brésil et le Suriname, est l’occasion de dresser un bilan des actions de police des pêches menées depuis le début de l’année. Ainsi, les actions conjointes des forces armées en Guyane en liaison avec les autres administrations ont permis le contrôle de 57 navires, parmi lesquels 14 ont été déroutés. 102 km de filets et 52 tonnes de poissons ont également été saisis.

Un partenariat gagnant-gagnant entre l’Ecole d’Initiation au Pilotage/50S et le lycée naval

Publié le : 29 juin 2018

Dans le cadre d’un partenariat entre le lycée naval de Brest et l’Ecole d’Initiation au Pilotage/ Escadrille 50S, les élèves du lycée naval qui ont obtenu leur Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) au début du mois de juin 2018, ont visité la base d’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic le 20 juin 2018.

Les stagiaires de la PMM de Gap reçoivent leurs diplômes au Sénat

Publié le : 29 juin 2018

A l’invitation de Mme Morhet-Richaut, Sénatrice des Hautes-Alpes, les 16 stagiaires du centre de préparation militaire marine (PMM) de Gap ont été reçus au Sénat le 11 juin 2018. Après une visite des lieux a eu lieu la remise des diplômes qui sanctionnent le cycle 2017-2018.

Le golfe d’Aden sera désormais surveillé depuis Brest

Publié le : 29 juin 2018

Encore une conséquence du Brexit. A l’approche de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, les agences européennes situées outre-Manche sont progressivement relocalisées sur le continent. Le centre de sécurité maritime de Northwood, établi dans le cadre de l’opération Atalante de lutte contre la piraterie dans le golfe d’Aden, va ainsi être transféré vers Brest, alors que l’état-major de l’EU-NAVFOR Somalia, qui regroupe les moyens aéromaritimes déployés pour cette opération créée en 2008, va être déménagé sur la base espagnole de Rota, dans le sud de l’Espagne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également