A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le bâtiment d’expérimentations et de mesure « Dupuy de Lôme » accueille le directeur du renseignement militaire

Publié le : 28 juin 2018

Actuellement en déploiement opérationnel, le bâtiment d’expérimentations et de mesures Dupuy de Lôme a accueilli à son bord le général de corps aérien Jean-François Ferlet, Directeur du Renseignement Militaire (DRM). Cet embarquement a été l’occasion pour le DRM de découvrir in situ les conditions de travail et d’emploi de ce bâtiment si particulier, tout à la fois vecteur de la Force d’Action Navale (FAN) et capteur spécifique du Renseignement d’Origine ElectroMagnétique (ROEM).

Le patrouilleur polaire l’Astrolabe admis au service actif

Publié le : 28 juin 2018

Huit mois après sa mise en service opérationnelle, l’Astrolabe a été admis au service actif par le chef d’état-major de la marine. Pour L’Astrolabe, la prise en charge par la marine avait eu lieu le 11 septembre 2017, à La Réunion. L’amiral Prazuck avait ensuite signé sa mise en service opérationnelle le 19 octobre 2017.

Mission Corymbe : le patrouilleur de haute mer Commandant Birot au cœur d’un exercice de coopération militaire nigérian

Publié le : 28 juin 2018

Du 29 mai au 1er juin, la marine nigériane a organisé un « Régional Maritime Exercice », nommé « EKU KUBE » signifiant « coopération ». Cet événement a rassemblé douze navires de sept nations différentes, dont le patrouilleur de haute mer Commandant Birot.

Dernière ligne droite pour le groupe Jeanne d’Arc 2018

Publié le : 28 juin 2018

Moins d’un mois avant son retour à son port de base de Toulon, le groupe « Jeanne d’Arc » 2018, composé du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et de la frégate type La Fayette (FLF) Surcouf, vient d’achever son déploiement opérationnel dans la zone Indopacifique

Des marins péruviens participeront à l’opération Atalanta à bord de navires espagnols

Publié le : 28 juin 2018

Suite à la visite à Madrid du commandant en chef de la marine péruvienne, l’amiral Gonzalo Ríos Polastri, il a été convenu que des marins péruviens embarqueraient à bord de navires de la marine espagnole, participant à l’opération Atalante de lutte contre la piraterie à la Corne de l’Afrique.

À lire également